Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Traditions hongroises ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Traditions hongroises ...   29.11.06 20:54

NOEL - Traditions gastronomiques
[url=javascript:void%20window.open('http://www.lepetitjournal.com/index2.php?option=com_content&task=view&id=3369&Itemid=956&pop=1&page=0',%20'win2',%20'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,director%20][/url]





En Hongrie comme ailleurs, les traditions savent résister au temps qui passe même si ce n’est pas toujours facile et c’est tant mieux ! Les plats proposés ont souvent une signification particulière et laissez-nous vous en donner un aperçu


Avant toute chose, la décoration de la table. Nappes, couverts ont leur importance ainsi que les couleurs. Cela tombe bien, les couleurs nationales hongroises sont aussi souvent celles de Noël : le rouge pour la vie, l'affection, l'amour, le blanc pour la pureté et enfin le vert pour la nature. En Hongrie, pas de dinde aux marrons en plat principal mais plutôt du poisson, sous toutes ses formes. Soupe de poisson, darnes de carpe panées accompagnées d’une salade de pommes de terre à la mayonnaise. Et enfin le dessert…
Au pavot ou aux noix
Le beigli est le dessert traditionnel du 24 décembre. A faire aux noix ou au pavot. Sorte de gâteau roulé, fourré, il est présent sur tous les marchés de Noël et dans les meilleures pâtisseries et est facile à transporter. C’est donc l’occasion de le faire découvrir aux amis et à la famille à l’étranger.
Pour les courageux, voici la recette du Beigli aux pavots et aux noix (8/10 personnes) : Les ingrédients d’abord pour la pâte : 400g farine, 200g beurre, 3 jaunes d'œufs, 20g levure, 80g sucre, lait, sel, vanille et la farce : 300g grains de pavots, 250g sucre, 150g raisins secs, zeste d'un demi-citron ou 500g de noix moulues, 150g sucre, 200g de raisins secs, et un zeste d'un demi-citron. La préparation ensuite : malaxer farine et beurre, ajouter la levure délayée dans un peu de lait tiède, sucré, ajouter enfin les jaunes d’œufs et le lait pour obtenir une pâte assez ferme, laisser monter la pâte dans un endroit tempéré, diviser la pâte en 4 miches, laisser encore reposer une demi-heure, abaisser à l'épaisseur d'un dos de couteau étaler la farce, rouler la pâte avec la farce, procéder de la même façon avec les autres miches, laisser lever une heure, badigeonner avec du jaune d'œuf, cuire à feu doux, et enfin servir saupoudré de sucre vanillé. Pour la farce : faire un sirop de sucre et d'eau, ajouter les grains de pavot ou les noix moulues, ajouter ensuite les raisins secs, le zeste et laisser refroidir avant d'étaler sur la pâte. Jo etvagyat! Bon appétit ! Kellemes karacsony, Joyeux Noël et Boldog uj evet, Bonne année !

Pour retrouver la recette et d'autres merveilles www.supertoinette.com

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions hongroises ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbes et traditions
» Mages; les Traditions
» Actu: La marque Hublot bouscule ànouveau les traditions
» Attention! Danger!! Liberté pour nos traditions!
» Tradition du mariage breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Gastronomie :: Plats de fêtes-
Sauter vers: