Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un constat après les "émeutes" en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Árpád
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 56
Localisation : au nord du centre
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: un constat après les "émeutes" en France   23.11.05 10:48

De nombreux pays ont suivi de près la situation dans les banlieues en France et les évènements qui s'y sont déroulés. Je ne rentrerai pas içi dans la politique de savoir qui a raison et qui a tort, quoique j'ai ma petite idée la dessus ( si seulement on pouvait faire un charter vers la Hongrie pour expulser un indésirable de France....)...

Certains pays d'Europe de l'Est et d'Europe centrale se sont inquiétés des évèmements et de leur gravité, reflétant un malaise social indéniable et récurent. lls sont nombreux ces pays a s'accorder a dire qu'ils ne sont pas a l'abri des pareils évènements, mais ils ne seraient pas dûs chez eux aux problèmes d'imigration, mais de problèmes internes.
Je m'explique : ces pays (désolé j'ai eu cette info il y a plusieurs jours et ma mémoire me fait défaut pour vous les citer) s'accorde a dire que la révolte pourrait venir de la communauté Tzigane si les différents gouvernements successifs s'obstinent à laisser les choses en l'état, à les mépriser, à les laisser pour compte, à ne les intégrer dans quasiment aucun programme d'aide.
Les problèmes qu'a connu la France ces dernières semaines auraient ils réveillé des consciences, seront ils un catalyseur pour d'autres pays où les minorités laissées pour compte risque d'exploser face aux injustices sociales et au délit de sale gueule ? J'espère vraiment que cela puisse être vrai et qu'enfin chaque homme de chaque pays puisse avoir les mêmes droits.

Pour l'anecdote (qui n'a rien de drôle) j'attendais il y a quelques mois une amie a l'aéroport de Budapest, et il y avait comme dans tous les aéroport du monde des patrouilles de police. Un groupe de 4 hommes et 3 femmes attendait visiblement quelqu'un qui arrivait par le même vol que celui de mon amie. La patrouille de police n'a controlé que ce groupe de personne et plus précisement les hommes, leur prenant leur papier pour faire a priori des vérifications pointues et les policiers étaient a la limite de l'irrespect et du mépris. Le seul "défaut" de ce groupe de personnes..... être Tzigane. Ca se passe en 2005 à Budapest.

_________________
Guns don't kill people, people kill people. chev
Revenir en haut Aller en bas
http://centaleasteurope.bbfr.net
 
un constat après les "émeutes" en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après le "hot dog"......
» Saillie et liquide après qu'ils se "décollent"
» Luzula "Ruby Styletto"( Wood Rush )
» Enlever les "croûtes" de piqures de puces
» Viande crue : "danger" or not "danger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Tziganes du monde-
Sauter vers: