Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kosovo

Aller en bas 
AuteurMessage
bor
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Kosovo   18.02.18 1:15

Citation :
Le Kosovo a beau être la nation la plus récente d’Europe, les traces de sa longue et dramatique histoire sont partout présentes. À mille lieues du pays triste et dangereux que l’on imagine communément, c’est au contraire une terre fascinante au cœur des Balkans, et l’un des derniers coins d’Europe de l’Est encore épargné par le tourisme.
Impossible toutefois d’ignorer le passé. Les routes sont jalonnées de mémoriaux en souvenir des victimes de 1999, année où la Serbie priva le Kosovo de son autonomie et lança une campagne de nettoyage ethnique. Aujourd’hui encore, les forces de l’OTAN gardent les monastères serbes. Avec l’indépendance est venue la stabilité, et le Kosovo fait désormais partie des destinations balkaniques idéales pour sortir des sentiers battus. Le visiteur est accueilli avec le sourire, les bourgades de montagne sont pleines de charme, les randonnées sont superbes, et les monastères serbes du XIIIe siècle, coiffés de coupoles, sont de toute beauté.
https://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/kosovo

A l'occasion du 10 ème anniversaire de l'indépendance, découvrons le Kosovo!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_du_Kosovo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo

kosovo travel, places, people and culture__________________________________________________________Discover Kosovo/Albanian Culture and Music Heritage :Aljazeera Balkans


Citation :
Bienvenue au Kosovo ! Bienvenue à la découverte de ce tout petit pays, blotti aux confins de massifs montagneux majestueux d'Europe centrale. Comme une invitation au voyage et à la découverte pour les amateurs de terres encore vierges et inexplorées aux portes de l'Europe, ce pays, peu connu mais chargé d'Histoire, offre pourtant à la curiosité du visiteur, de belles surprises, à bien des égards.

Ce qui frappe lorsque l'on pose le pied pour la première fois au Kosovo, c'est l'omniprésence des montagnes et d'espaces naturels variés. Et le pays ne s'y trompe pas. Ce n'est pas un hasard, alors que le tourisme n'en est qu'à ses balbutiements, si déjà 10% du territoire ont été classés en parc naturel national, auxquels s'ajoutent un grand nombre de parcs naturels régionaux et de zones protégées. Le Kosovo offre ainsi aux amateurs de grands espaces et de tourisme vert un terrain de jeu extraordinaire.

Qui dit espace naturel, dit également faune et flore. Le Kosovo abrite un grand nombre d'espèces animales sauvages dont des ours, loups, lynx et aigles, ainsi que de nombreux végétaux de montagne comme l'edelweiss, le pin ou le thé des montagnes.

Se limiter à l'aspect Nature pour décrire le Kosovo serait très réducteur. Car l'Histoire a également façonné le pays. Stratégiquement situé à la confluence de routes commerciales depuis les temps les plus reculés et bénéficiant d'un sous-sol riche, le Kosovo a fait l'objet de nombreuses invasions et occupations au fil des siècles. Celles-ci ont laissé leurs empreintes dans le patrimoine bâti et culturel du pays.

Le Kosovo est ainsi l'écrin de sites archéologiques, de forteresses médiévales, de nombreux monastères orthodoxes et d'un nombre important de bâtiments datant de l'époque ottomane tels que mosquées, hammams, bazars et autres maisons traditionnelles !

Il serait enfin incomplet d'évoquer le Kosovo sans mentionner l'hospitalité sans égale des habitants. Ce sens de l'hospitalité, puisant ses sources dans des coutumes séculaires, est un véritable art de vivre. Et il est très fréquent d'être invité à partager un café, une rakia ou même un repas... que l'on ne peut refuser sans risquer d'offenser ses hôtes !

Voyageur, le Kosovo s'offre à vous, si vous prenez la peine de vous y aventurer. Laissez-vous porter par les charmes de ce petit pays si attachant.
https://www.petitfute.com/p209-kosovo/guide-touristique/

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kosovo/
Revenir en haut Aller en bas
 
Kosovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette N°48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Evasion :: Autres-
Sauter vers: