Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 y aura t'il des miradors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: y aura t'il des miradors   29.07.15 15:21

Comme lorsque je franchissais gamine ce rideau de fer et ce no man'sland pour aller voir ma famille en Hongrie.C'est un comble la Hongrie a été la première à avoir percé et fait tomber ce mur de la honte et elle remet ça à coup de sensibilisation populiste  basée sur la peur, voyez le contenu de la fameuse consultation nationale

« Nous sommes choqués par le message d'introduction [du questionnaire] du premier ministre suggérant un lien entre migration et attaques terroristes, y compris l'attaque qui a eu lieu à Paris début janvier de cette année », a déclaré, vendredi 22 mai, une porte-parole du Haut-Commissariat pour les droits de l'homme (HCDH).
avant:

après



un article de Courrier international aujourd'hui:





Immigration. L’Europe sans frontières est morte en Hongrie

A la frontière entre la Hongrie et la Serbie, les engins militaires ont commencé à ériger une clôture de barbelés qui deviendra un mur de 4 mètres, censé protéger Budapest du “tsunami des migrants”. Ces derniers tentent de saisir leur ultime chance pour entrer dans l’Union européenne.



A trois ou quatre kilomètres de la petite ville de Mórahalom, située à la frontière avec la Serbie, les excavateurs et les dragues de l’armée hongroise sont en train de tasser le sol sablonneux pour ériger une clôture destinée à protéger la Hongrie de la ruée des migrants en provenance de l’Afrique et de l’Asie.

Un soleil de plomb tape sur la plaine pannonienne, des nuages de poussière s’élèvent après le passage des engins militaires, les soldats s’affairent, ils n’ont pas de temps à perdre : il faut monter les premiers 150 mètres de grillage en une journée. Une quinzaine de policiers est là, moins pour assurer la sécurité du chantier que pour encadrer les nombreuses équipes de journalistes qui se sont précipitées pour assister à ce spectacle qui fait honte à beaucoup au sein de l’Union européenne. Le principe d’une “Europe sans frontières” est mort sous la vague des migrants qui cherchent à fuir les horreurs des guerres.
lire la suite sur Courrier International

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
y aura t'il des miradors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, c'est Aura
» çà n'aura pas durer longtemps
» Aura, un chat de mes voisins
» [High Tech] Motorola Aura
» Elle ne m'aura pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Economie et actualités-
Sauter vers: