Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Miklós László,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin

MessageSujet: Miklós László,   01.11.10 22:15

Miklós László ce nom passe partout hongrois ne vous évoque certainement rien; pourtant il est dans l'actualité culturelle parisienne ces jours ci:
Et puis amateurs de bons films et de Lubitsch, vous avez peut ętre vu ce petit bijou de comédie "the shop around the corner" baptisé "rendez-vous" en français?

Bande annonce du film

Voilŕ Miklós László, né Nicholaus Leitner (1903-1973), est un dramaturge, acteur et scénariste hongrois, devenu citoyen américain. Miklós László, devint célčbre en raison du succčs international de sa pičce "Illatszertár" (titre international : Parfumerie).
Arrow Lire la suite de la présentation de cet auteur, ici

Sa pičce donc a donné un trčs bon film en 1940 et depuis septembre est reprise dans sa forme théâtrale ŕ Paris( eh voui juste ŕ Paris , je sais Sad )

Arrow quelques infos sur la pičce, avec en vedette Kad Merad, le comédien le plus prisé du moment (ŕ tort ou ŕ raison?)

Utilisateur

MessageSujet: Re: Miklós László,   04.11.10 23:08

merci bien

une vidéo assez longue:
László Miklós - A Koffer - Bajor Imre - Tahi Tóth László
http://www.youtube.com/watch?v=zRlr7c2aLSM

Revenir en haut Aller en bas
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Miklós László,   05.11.10 18:27

C'est une de mes comédies préférées . Je l'ai revue pour la N ičme fois il y a huit jours . Mais ŕ la place de Rendez-vous , je préfčre le titre original : The shop around the corner . Pourtant je ne parle pas en anglais .
Je retrouve l'atmosphčre de Noël de mon enfance , les gens qui regardent les vitrines , la neige qui tombe , les bousculades . . .
Bakonyi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miklós László,   Aujourd'hui ŕ 8:47

Miklós László,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1