Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Se déplacer à Budapest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Se déplacer à Budapest   28.10.10 19:00



Les transports en commun dans la capitale sont nombreux et excellents et vraiment c'est une mauvaise idée d'utiliser son véhicule personnel si on n'y est pas obligé pour circuler, dans le centre, embouteillages terribles, pollution, stationnement pas évident et payant, prix du carburant élevé....



Le réseau de transports en commun de la capitale se compose des lignes d’autobus, de métro et de trains de banlieue (HÉV). Les bus, les trams et les trolleybus circulent entre 4h30 et 23h00. Les trois lignes de métro se croisent à la place Deák tér. L’intervalle entre deux départs varie de 2 à 15 minutes suivant le moment donné de la journée. Le premier métro part à 4h30, le dernier à 23h10. Les trains de banlieue (HÉV) vont à Csepel, à Ráckeve vers le sud ainsi qu’à Szentendre et à Gödöllő.
Il existe tout un réseau de bus de nuit qui prend la relève, et qui reprend les principaux axes.


Le réseau du Métro comprend actuellement 3 lignes urbaines plus 2 lignes du RER local, le Hév. la ligne n°1, jaune le "petit métro" premier métro européen continental qui date de 1896, la ligne n°2 bleue, axe nord/sud, la ligne n°3 rouge axe ouest/est qui traverse le Danube.
Une ligne numéro 4 est en construction pour déservir un axe nord est/sud ouest de la ville
La tarification des moyens de transports de Budapest est plutôt complexe et les contrôles fréquents!!!

Les tickets se vendent dans les stations de métro, par les distributeurs automatiques, dans les bureaux de tabac et dans les kiosques. Le ticket simple est valable pour le bus, le trolley, le métro, le tram, le train à crémaillère le long du trajet ainsi que pour le HÉV jusqu’à la frontière de Budapest. Il y a aussi des ticket de change, de section, journaliers, de touriste pour 3 jours ainsi que des carnets de tickets. Vous pouvez choisir chaque fois lequel est le plus rentable. Le ticket doit être validé avant le début du voyage dans un appareil à oblitérer. Dans les moyens de transport ou à la sortie du métro, des contrôleurs munis de brassards et de cartes professionnelles peuvent contrôler votre ticket.

Les citoyens au-dessus de soixante cinq ans hongrois, ainsi que les citoyens des autres pays membres de l'Union Européen, peuvent se servir gratuitement des moyens de transport de la BKV.



La tarification est assez complexe et les contrôles fréquents

Il existe des tickets simples sans correspondance valables uniquement pour le métro, d'autres valables pour tous les transports urbains:tram métro, bus, trolley, Hév , des tickets à l'unité avec correspondance valables uniquement pour le métro, d'autres pour tous les transports.


billet de métro simple court trajet prix HUF 260

l est valable sur le métro (lignes 1, 2 ou 3) pour un court voyage jusqu'à 3 arrêts de 30 minutes après validation. Il ne vous autorise pas d'interruption de voyage ou de retour. Vous pouvez changer de ligne au sein du réseau de métro, mais il n'est valable que pour 3 arrêts au total (soit 3, 2 +1 ou 1 +2 stations).


billet simple prix HUF 320

Valable pour un voyage ininterrompu, sans correspondance avec les bus BKV, tram, métro, trolleybus, les services de train à crémaillère sur toute la longueur des lignes et des trains de banlieue HÉV l'intérieur des limites administratives de Budapest. Vous pouvez changer de ligne au sein du réseau de métro . Il ne vous autorise pas d'interruption de voyage ou de voyage aller-retour. Il est valable 60 minutes après compostage, sur le service de nuit 110 minutes.



Billet transfert prix HUF 490


Valable pour un voyage avec une seule correspondance avec bus BKV, tram, métro, trolleybus, les services de train à crémaillère sur toute la longueur des lignes et des trains de banlieue HÉV à l'intérieur des limites administratives de Budapest. Outre la correspondance il ne vous autorise pas l'interruption du voyage ou le retour. Le ticket doit être validé deux fois lorsque vous démarrez votre voyage et à la correspondance avec un autre moyen de transport , à l'exception du changement entre les lignes de métro (1, 2 ou 3). Une fois composté, il est valable 90 minutes (sur le service de nuit 110 minutes)



Un carnet contient 10 tickets individuels valables pour un voyage ininterrompu, sans correspondance avec bus BKV, tram, métro, trolleybus, les services de train à crémaillère sur toute la longueur des lignes et des trains de banlieue HÉV l'intérieur des limites administratives de Budapest. Mais avec correspondance avec toutes les lignes de métro. Validité 60 minutes après compostage, sur le service de nuit 110 minutes.



Carnet de tickets "économique" HUF 2,800

Bref pour éviter de se tromper et de se compliquer la vie, je ne saurais vous conseiller les forfaits et abonnements:


Forfait 24h HUF 1,550

Valable pour 24 heures à partir de la date et l'heure indiquées (mois, jour, heure, minute) pour un nombre illimité de voyages sur le bus BKV, tram, métro, trolleybus, les services de train à crémaillère sur toute la longueur des lignes et des trains de banlieue dans HÉV dans les limites administratives de Budapest. Vous devez le présenter sur contrôle.



billet famille HUF 2,200

Valable pour un nombre illimité de voyages pendant 48 heures à partir de la date et l'heure indiquées (mois, jour, heure, minute) sur le bus BKV, tram, métro, trolleybus, les services de train à crémaillère sur toute la longueur des lignes et des trains de banlieue dans HÉV dans les limites administratives de Budapest. Il peut être utilisé par 1 ou 2 adultes (18 +) qui voyagent ensemble avec au moins 1, et jusqu'à 7 enfants âgés de 0-14. Il peut être acheté à l'avance.



Carte 3 jours HUF 3,850

Forfait 3 jours sur tout transport urbain nombre de voyages illimités. Peut être acheté à l'avance, à présenter lors des contrôles



Carte 7 jours HUF 4,600

Forfait 7 jours valable sur tout transport urbain pour un nombre illimité de voyages de 0h heure le jour indiqué de départ (1er jour) à minuit le 7e jour. Il est émis au nom du client, pour un usage personnel et n'est pas transférable. Le nom du titulaire doit être écrit .Vous pouvez l'acheter à l'avance.


Il existe encore toute une série d'abonnements"berlet"



abonnement 14 jours HUF 6,500

abonnement 14 jours consécutifs tout transport avec photo, avec choix de la date de début de validité




abonnement mensuel HUF 9,800

abonnement 30 jours sur tout transport urbain, avec photo, et avec choix du début de la date de validité.





abonnement mensuel "étudiant" HUF 3,850





abonnement mensuel "retraités"HUF 3,700



Je serais incapable de vous dire si c'est valable avec les touristes



abonnement mensuel "handicapés" HUF 8,500


abonnement semestriel pour étudiants HUF 18,000


Pass mensuel "vélo" HUF 500

La vignette vélo laissez-passer mensuel ne vous donne le droit de transporter votre vélo que sur les véhicules de BKV Zrt qui ont un signe de vélo sur eux (sur les HEV les chemins de fer à crémaillère) sur toute la longueur de la ligne. Vous pouvez ajouter un laissez-passer vélo sous la forme d'autocollants à votre abonnement, et à votre pass HÉV (tarif plein ou réduit).


Il existe également des abonnements pour le Hév( sorte de RER/train de banlieue hongrois), tarification par zone géographique pour les tronçons hors Budapest, pour les bus de banlieue, etc....

La "Liget card"

Carte 24h HUF 7500


Carte 48h HUF 9500

avec les cartes Liget 24 ou 48h, l'entrée est gratuite au zoo de Budapest, au Vidámpark, Széchenyi fürdő, Fővárosi Nagycirkusz et un repas au restaurant Széchenyi Kertvendéglő.
Arrow En savoir plus


La Budapest card
En plus de vous permettre d’emprunter les transports en commun gratuitement, la Carte Budapest offre des réductions significatives dans près de 150 lieux.
# Plus de 100 sites partenaires !
# entrées au tarif réduit dans 60 musées et dans les monuments les plus particuliers
# réductions spécifiques pour les visites de la ville
# entrées au tarif réduit aux programmes folkloriques et culturels
# réduction dans des restaurants et des bains thermaux
# tarif réduit au transfert à l’aéroport, à la location de voiture, dans des établissements de sport ainsi que dans de nombreux autres endroits
# assurance accident voyage
La Carte Budapest est valable pour un adulte et un enfant de moins de 14 ans l’accompagnant.
Arrow Pour en savoir plus(offres 2010)


pour 48 h : HUF 6,300


pour 72 h : HUF 7,500






_________________
Revenir en haut Aller en bas
bor
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Se déplacer à Budapest   28.10.10 23:05

Very Happy


Dernière édition par bor le 27.08.14 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : St-Marcellin - France
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Se déplacer à Budapest   29.10.10 12:47

pipacs a écrit:


abonnement mensuel "étudiant" HUF 3,850
Pour celui-ci, il ne faut pas oublier d'amener sa carte d'étudiant (avec photo) avant d'aller passer des vacances en Hongrie. Et si on est en primaire ou dans le secondaire, on peut se faire établir une carte d'écolier, de collégien ou de lycéen qui permettent d'accéder à cet abonnement "étudiant".
Les cartes de cantine avec photo sont acceptés pour ceux qui sont en âge de scolarité obligatoire en Hongrie (jusque 14 ans il me semble mais à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
http://wwf.chez-alice.fr
bor
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: mise à jour   27.08.14 16:31

http://www.budapestvoyage.fr/budapest-pratique/transports-publics-de-budapest
cette page et d'autres pages de ce blog offrent un complément récent
aux données présentées ici sur la Hongrie, et Budapest en particulier
merci à L'équipe budapestvoyage.fr
http://www.budapestvoyage.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pipacs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Se déplacer à Budapest   30.08.14 16:15

merci Bor , de permettre d'actualiser ce post que j'ai initié il y a bien longtemps( les années n'apparaissent pas sur la date de création du sujet, je vais voir si je peux y remédier)!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se déplacer à Budapest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se déplacer à Budapest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SPA ] Epagneul Breton a placer (59) Le plus vite possible
» chien a placer
» HELP!!!!!!! chaton à placer!!! Eva adoptée par les Granges de Marsal!!!!!
» Chat : norvégienne de 2 ans à placer
» Câble chauffant d'accord mais.. Comment le placer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Evasion :: Hongrie-
Sauter vers: