Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: carnaval   16.02.10 0:23

Carnaval de Mohacs

du 12 au 16 fevrier 2010

7 semaines avant Pâques, le vendredi précédant le Mardi gras, le plus important carnaval de Hongrie est célébré à Mohács, à l'est de Pécs


vidéo de l'Unesco( en anglais)
Les festivités Busó de Mohács figurent parmi les 76 éléments inscrits par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Les festivités Busó de Mohács dans le sud de la Hongrie, un carnaval de six jours marquant la fin de l’hiver, détiennent leur nom des busó, des personnes (traditionnellement des hommes) en costumes effrayants portant des masques en bois et de grands manteaux de laine. Le festival est un événement aux multiples facettes, comprenant un concours de costumes pour les enfants, une exposition de l’art des artisans de masques et d’autres artisans, l’arrivée de plus de 500 busó dans des canots sur le Danube pour un défilé parcourant la ville accompagné de chars fantastiques tirés par des chevaux ou motorisés, la mise à feu d’un cercueil symbolisant l’hiver, un feu de joie sur la place principale de la ville ainsi que des festins et de la musique à travers la ville. A l’origine, la tradition fut créée par la minorité croate de Mohács, mais est aujourd’hui un emblème de la ville tout entière et une commémoration des grands événements de son histoire. Bien plus qu’un événement social, le carnaval est une expression à la fois de la ville, d’un groupe social et de la nation. Il joue un rôle social important en donnant la possibilité à chacun de s’exprimer au sein de la communauté. Les expressions artistiques appartenant aux festivités sont préservées par des groupes autonomes de busó provenant de tout milieu culturel, dont un grand nombre transmettent les techniques de sculpture de masques et les célébrations rituelles aux jeunes générations.



La grande fête qui enterre l'hiver et accueille le printemps se termine le jour du Mardi gras par un adieu au carnaval : un spectacle joyeux et hallucinant.





danses traditionnelles à l'occasion du carnaval

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
carnaval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval de Québec: dix activités à ne pas rater
» Carnaval de Nice 2009 - Corso fleuri
» NON , mais quoi !!! C EST CARNAVAL OU QUOI ?
» Carnaval de Nice 2009
» Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Economie et actualités-
Sauter vers: