Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| | Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
olahus modérateur

Nombre de messages: 2381 Localisation: Bucarest, Roumanie Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 19 Nov 2009 - 14:41 | |
| B'jour a tous Voila un petit jeu de devinettes pour découvrir l'Europe Centrale et Orientale. Les réglés, TRÈS LÉGÈRES: -Âpres qu'on annonce un gagnant d'une/des devinettes, TOUT le monde peut poster une/des devinettes.
-En cas que, par erreur, un membre du forum poste en meme temps que l'autre, on répondra au post qui est publié le Ier
-Pour récompenser le gagnant, celui qui a posté les questions doit lui offrir un cadeau symbolique (photo(s), video, etc).____________________________________ Note: ci dessous, je garde l'ancien premier post, qui n'est plus valable je vous propose un nouveau jeu (décidément c'est le saisons des devinettes) pour découvrir la Roumanie, pas seulement par ses paysages et ses monuments, mais aussi a travers ses personalites, ses realites sociales, culturelles, l'histoire...
Les regles (oui, moi j'aime les regles ) sont simples:
1)le gagnant peut poster, a son tour, une devinette sur la Roumanie (personalites, societe, histoire, etc), avec une photo. Mais je recommande qu'il me consulte, en prive, avant de poster, car certains sources sur l'internet sur la Roumanie peuvent etre eronees, et alors ce qu'il croit etre la bonne reponse peut etre une mauvaise
ou bien
2) le gagnant peut choisir de me laisser de poster une autre devinette
Dernière édition par olahus le Sam 16 Jan 2010 - 21:44, édité 3 fois |
|  | | olahus modérateur

Nombre de messages: 2381 Localisation: Bucarest, Roumanie Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 19 Nov 2009 - 15:02 | |
| alors, que je commence: I.  Voici un jeune homme qui devient de plus en plus connu chez nous. Cette photo date depuis qque temps, mais son look ne s'est change depuis. Que fait ce jeune homme a present? 1)Il chante dans un important groupe de rock de Roumanie 2)Il est candidat pour la fonction de president de Roumanie 3)Il est caricaturiste dans une celebre revue. 7 points Pas d'indice dans ce cas, faites usages de votre intuition II.  Bogdan Petriceicu Hasdeu (1836-1907), ecrivain, historien et linguiste, a fait batir ce petit chateau a Campina, nord de Bucarest, dans les colinnes qui se trouvent au pied des Carpathes. Selon certains sources, les plans de ce chateau ont ete inspires par 1. Les plans d'un vieux chateau Transylvain, situe entre Bran et Brasov 2. Les plans d'un chateau francais 3. Les plans transmis, grace aux seance de spyritisme, par sa fille morte 6 points ici vous pouvez demander, pour plus d'indices je prie les forumeurs de ne pas chercher sur Google des infos sur Bogdan Petriceicu Hasedu -bases vous sur votre intuition/vos conaissances, c'est plus sympa comme ca _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|
|  | | iubito Utilisateur

Nombre de messages: 356 Age: 30 Localisation: Le Puy-en-Velay Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 19 Nov 2009 - 21:10 | |
| allez, je tente....
1) un caricaturiste 2) château transylvain |
|  | | lebedias Utilisateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 19 Nov 2009 - 21:16 | |
| Nem, Un castel français du bord de Loire je suppose! Et pourquoi pas avec la griffe du grand Léonard! |
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 19 Nov 2009 - 21:22 | |
| Iubito, tu peux refaire ton vote pour I, je me suis rendu compte que c'est trop dure, la Iere
Et pour vous donner une indice, tjrs pour I: on connaitra le nombre de son public ce dimanche.
(donc cherchez qque se passera ce dimanche pour nous, sur la scene musicale/politique. MAIS n'ecrivez pas sur centraleast ce que vous avez trouve sur google, donnez uniquement la bonne version, sans details) _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
Dernière édition par olahus le Ven 20 Nov 2009 - 1:10, édité 5 fois |

Nombre de messages: 356 Age: 30 Localisation: Le Puy-en-Velay Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 19 Nov 2009 - 23:27 | |
| donc tu nous donnes des indices pour la première question, ce serait donc un chanteur  |
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Ven 20 Nov 2009 - 1:04 | |
| je ne dis rien de plus, sauf: faites bon usage du  pour la Iere question. j'ai change la phrase indice, mais ne vous basez pas exlusivement sur elle pour la IIeme, pas de ggoogle, svp les bonnes reponses, je vais les annoncer, bientot _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Ven 20 Nov 2009 - 20:13 | |
| Alors, etes vous timides?  _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Dim 22 Nov 2009 - 22:14 | |
| "Mais derrière les disputes qui agitent l'échiquier politique, une nouvelle génération commence à émerger. Remus Cernea, 35 ans, candidat du parti des Verts à la présidence, en est le symbole. "Ces vingt dernières années, la classe politique a conduit la Roumanie dans une impasse, affirme-t-il. Les grands partis obtiennent encore des votes grâce à une sorte d'inertie. Mais leur discours est creux, sans contenu. Je ne supporte plus d'entendre dire que dans mon pays on ne peut rien faire." En jean et tee-shirt, il détonne parmi les onze candidats tirés à quatre épingles qui défilent sur les écrans de télévision et promettent monts et merveilles. Il a gardé sa queue-de-cheval et affiche sans complexe son passé de rockeur." Source: Le Monde REPORTAGE sur France 24 donc j'attends les reponses sur la IIeme question, celle sur le chateau  _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Lun 23 Nov 2009 - 21:38 | |
| Merci Olah' j'irai en lire un peu mieux sur ce personnage qui m'a l'air bien sympatique  |
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Mer 2 Déc 2009 - 0:24 | |
| bon, decidement il faut recommencer le quiz donc, je renonce, naturelement, a la question sur la Iere photo. Mais je garde la IIeme, qui devient, ainsi, la Iere | olahus a écrit: |
I.  Bogdan Petriceicu Hasdeu (1836-1907), ecrivain, historien et linguiste, a fait batir ce petit chateau a Campina, nord de Bucarest, dans les colinnes qui se trouvent au pied des Carpathes.
Selon certains sources, les plans de ce chateau ont ete inspires par 1. Les plans d'un vieux chateau Transylvain, situe entre Bran et Brasov 2. Les plans d'un chateau francais 3. Les plans transmis, grace aux seance de spyritisme, par sa fille morte
6 points ici vous pouvez demander, pour plus d'indices
je prie les forumeurs de ne pas chercher sur Google des infos sur Bogdan Petriceicu Hasedu -bases vous sur votre intuition/vos conaissances, c'est plus sympa comme ca |
et voila la nouvelle question, qui, a mon intention initiale, aurait du etre facile (mais je n'ai pas pu resiste et je l'ai rendue un peu plus compliquee, mais pas trop ) II
 Ces hommes, sont-ils des joueurs de baseball?
1.Oui. En Roumanie certains clubs n'ont pas d'argent pour l'equipement complet de baseball, d'ou la difference entre ces joueurs et ceux des USA 2. Non, c'est un sport roumain.
3 points _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Dim 13 Déc 2009 - 17:11 | |
| bon, je vois que ce jeus c'est un peu... bloqué... alors, je vous propose un truc: pourquoi pas offrir aux gagnants des jolis photos de jeunes femmes et mecs de Roumanie... Des photos decentes (lire= (assez) habillés), bien sur. Par mp, et, si le gagnant veut partager, puis publiquement. j'attends vos opinions PS: non, je ne rigole pas  _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Mer 16 Déc 2009 - 20:56 | |
| |
|  | | Árpád Admin

Nombre de messages: 549 Age: 51 Localisation: au nord du centre Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 17 Déc 2009 - 11:08 | |
| Ca donne presque envie d'acheter un BMW...... Si la charmante jeune fille fait partie du packaging...  non töhötöm... pas sur la tête... _________________ Guns don't kill people, people kill people.  |
|  | | olahus modérateur

| Sujet: Re: Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire Jeu 17 Déc 2009 - 12:41 | |
| |
|  | | | | Devinettes de l'Est: actualité, culture, histoire | |
|