Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Magyar Gárda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: La Magyar Gárda   05.07.09 15:23



Dissolution d'un mouvement d'extrême droite ... Après avoir fait appel contre son interdiction, la cour d'appel de Budapest confirme la dissolution de la Magyar Gárda

Le pouvoir euro-mondialiste en place à Budapest accuse encore le coup de la réussite électorale du Jobbik, qui a su envoyer sur les bancs de l’hémicycle européen trois de ses cadres en tant que députés, que la répression s’abat déjà sur les franges les plus radicales du nationalisme hongrois. La Cour d’appel de Budapest a confirmé aujourd’hui la dissolution de la Garde hongroise (Magyar Gárda), cette formation d’autodéfense culturelle et nationale, aux aspects par trop paramilitaires pour certains esprits bien-pensants, fondée en août 2007 par des membres du Jobbik. Il est reproché à la Garde hongroise « des actes discriminatoires envers la minorité tzigane en Hongrie ».
Arrow Suite de l'article

Plus de 200 personnes ont été interpellées lors de la dispersion d'une manifestation non autorisée d'extrême droite hier soir à Budapest, selon la police nationale, qui a dénombré 17 blessés légers.
Plusieurs centaines de nationalistes, dont 200 membres de la Garde hongroise, manifestaient samedi contre la dissolution de cette organisation prononcée jeudi par la Cour d'appel de Budapest. La police a dispersé le défilé avec des gaz lacrymogènes, après que des agents eurent essuyé des jets de bouteille de bière.
La Garde hongroise était l'aile paramilitaire du parti d'extrême-droite Jobbik, qui a recueilli 15% des voix aux élections européennes de début juin.
Le président de Jobbik, Gabor Vona, figurait parmi les personnes interpellées. Il a été remis en liberté dimanche à l'aube.

Jobbik milite pour la renaissance de la "Grande Hongrie", démantelée après la Première Guerre mondiale et l'effondrement de l'empire austro-hongrois des Habsbourg.
Lancée en août 2007 et forte d'un millier de membres, la Garde hongroise refusait de reconnaître à la minorité des Roms les mêmes droits que ceux de tous les citoyens hongrois.
Revêtus d'uniformes copiés sur ceux des membres des Croix fléchées (formation nazie hongroise de la Deuxième Guerre mondiale), les membres de la Garde organisaient régulièrement des défilés avec des discours virulents pour "défendre" la nation hongroise. Des actes jugés discriminatoires par la justice.
"le Figaro"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: La Magyar Gárda   31.01.10 11:41

pipacs a écrit:
Dissolution d'un mouvement d'extrême droite ... Après avoir fait appel contre son interdiction, la cour d'appel de Budapest confirme la dissolution de la Magyar Gárda[...]
La Cour d’appel de Budapest a confirmé aujourd’hui la dissolution de la Garde hongroise (Magyar Gárda)[...]
La Garde hongroise était l'aile paramilitaire du parti d'extrême-droite Jobbik, qui a recueilli 15% des voix aux élections européennes de début juin.[...]
Revêtus d'uniformes copiés sur ceux des membres des Croix fléchées (formation nazie hongroise de la Deuxième Guerre mondiale), les membres de la Garde organisaient régulièrement des défilés avec des discours virulents pour "défendre" la nation hongroise. Des actes jugés discriminatoires par la justice.
"le Figaro"

Cette "Garde de la honte" s'est reconstruite sous le nom de Új Magyar Gárda (Nouvelle Garde Hongroise) entre le 22.08. et le 12. 09. 2009.
Plus virulente que jamais...

(un des articles ici: (deuxième paragraphe) http://www.jfb.hu/node/1080 et ici:
http://roms.blog.tdg.ch/tag/Ùj magyar garda )

Le 23. janvier 2010, dans les grandes villes hongroises, cette garde a fêté la "bataille de Don", triste événement s'il en est, de la Deuxième Guerre Mondiale.

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magyar Gárda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGYAR AGAR
» Magyar agar ( lévrier hongrois ) male a placer ( ADOPTÉ )
» Le Lévrier Hongrois
» Lévrier Hongrois
» Urgent braque hongroise de 10 mois à placer avant le 31/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Economie et actualités-
Sauter vers: