Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 rien ne va plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: rien ne va plus!   21.03.09 18:56



Nem szervezkednek Gyurcsány ellen, de sok az elégedetlen
Marabu

BUDAPEST Le chef du gouvernement hongrois Ferenc Gyurcsany propose de céder sa place pour permettre la formation d'un nouveau gouvernement plus à même de faire adopter les réformes nécessaires à la relance de l'économie.

"Je propose la formation d'un nouveau gouvernement avec un nouveau chef de gouvernement", a déclaré M. Gyurcsany, sans mentionner de successeur potentiel.

"Je demande au congrès de permettre au président du parti, au conseil d'administration et au chef du groupe parlementaire de préparer la désignation d'un nouveau premier ministre", a-t-il ajouté.
source MTI

Lire Arrow IcI



Le Premier ministre hongrois annonce sa démission
AP | 21.03.2009 | 12:17

Considérant son impopularité comme un obstacle à la mise en oeuvre de réformes économiques et sociales, le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany a annoncé samedi au congrès de son parti, le Parti socialiste, qu'il présenterait sa démission lundi à l'Assemblée nationale.

Au lieu de législatives anticipées, les députés opteront certainement pour la désignation d'un nouveau Premier ministre qui devra gouverner jusqu'au prochain scrutin, prévu à la mi-2010.

Ferenc Gyurcsany a appelé son parti à se réunir dans deux semaines pour désigner un candidat au poste de Premier ministre. Cette personne pourrait venir du Parti socialiste, tout comme elle pourrait être issue d'un compromis avec un autre parti. Il pourrait aussi s'agir d'un indépendant.

Ferenc Gyurcsany est devenu Premier ministre en 2004 et il avait mené son parti à la victoire en 2006. Depuis, il se débat pour maintenir une majorité à l'Assemblée nationale.

Gravement touchée par la crise financière mondiale, la Hongrie a récemment reçu un prêt de 25,1 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) du Fonds monétaire international (FMI) et d'autres institutions. AP
source nouvel obs.com

Arrow article en hongrois du Népszabadság online


Nem szervezkednek Gyurcsány ellen, de sok az elégedetlen
Debreczeni József: Gyurcsány és az MSZP
Marabu

PS: si quelqu'un pouvait traduire les légendes des dessins humouristiques svp Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : St-Marcellin - France
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   21.03.09 21:39

pipacs a écrit:

PS: si quelqu'un pouvait traduire les légendes des dessins humoristiques svp Embarassed
Alors, pour le "Jó szelet, kapitány" c'est "Bon vent, capitaine".
Quand au "Nem szervezkednek Gyurcsány ellen, de sok az elégedetlen", même en comprenant chaque mot je ne suis pas sur du sens exact. Je traduirai par "On ne s'unit pas contre Gyurcsány, mais il y a beaucoup de déçus".
Revenir en haut Aller en bas
http://wwf.chez-alice.fr
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   21.03.09 23:05

Merci Manu celui là en fait la bulle je l'avais traduite, c'est la légende que je recherche.

Cette crise n'est pas étonnante en fait , il y a juste des gouvernements boiteux qui se trouvent en pleine lumière là, suivez mon regard lol!
boiteux est à remplacer par tout ce que vous voulez.....
Je suis curieuse de savoir comment la Hongrie va s'en sortir, car cette situation fait les choux gras de l'extrême droite.
Embarassed j'ai toujours du mal à penser et parler politique hongroise car évidemment je transpose. Mais là je crois que le peuple hongrois n'en peut plus à part les nouveaux riches et ceux qui ont accroché comme il faut les wagons de l'ultra libéralisme. moi quand je vois les prix de la vie quotidienne à Budapest et leur évolution en 4 ans, je suis sidérée... C'est sur il faut un changement en Hongrie aussi , mais je ne suis pas sûre que la démission de
Ferenc Gyurcsany soit la solution Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : St-Marcellin - France
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   22.03.09 21:00

Je ne sais pas si c'est la solution, mais il était dans une impasse dans la mesure où il y a besoin de mener une politique courageuse et pas populaire et qu'avec le handicap de son impopularité, de la défiance de la rue, il n'était pas le mieux placé.
Maintenant, ses adversaires qui appelaient à sa démission parlent de lâcheté (logique politicienne).

Quand à l'extrême droite, je souhaite simplement qu'elle ne puisse pas influencer le prochain gouvernement par des mesures protectionnistes. L'économie hongroise est basée sur les exportation de biens manufacturés et le protectionnisme ne peut qu'être réciproque, autrement dit, le premier effet du protectionnisme serait une chute des exportations, une chute de l'activité au minimum. Au pire, l'outil de production (qui est en majorité américain, allemand, suisse, autrichien selon une volonté politique maintenue depuis 1990) sera délocalisé. La Hongrie risque de se retrouver rapidement avec une production industrielle inférieure à ce qu'elle était au sortir du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwf.chez-alice.fr
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   24.03.09 11:17

Suite du feuilleton sur la "démission" de Gyurcsány

un article de la presse hongroise rapporté par Courrier international

Pourquoi Gyurcsány préfère partir
Se considérant comme un "obstacle" aux réformes, le Premier ministre a offert sa démission pour aider le pays à sortir de la crise économique et financière. Une décision qui a surpris beaucoup de monde, mais pas l'éditorialiste de HVG.

Ferenc Gyurcsány est l'un des politiciens les plus impopulaires de Hongrie. Les électeurs l'identifient à ses aveux de mensonge, à ses nombreuses réformes (santé, fiscalité, secteur public...) et à ses échecs. Depuis son discours [censé rester confidentiel] de mai 2006 où il reconnaissait avoir menti sur l'état réel de l'économie nationale, il ne détenait plus la véritable légitimité [il avait ensuite reconnu "avoir merdé"] : celle du peuple. La majorité écrasante des Hongrois ne le croyait plus et pensait qu'il était incapable de tenir ses promesses.

C'est alors que la crise est arrivée. A la tête du gouvernement, Gyurcsány a dû geler, voire retirer toutes ses réformes. Aujourd'hui, 91 % des Hongrois disent que le pays va dans la mauvaise direction et que les responsables en sont lui et son parti, le MSzP [ex-communiste]. Pour Gyurcsány, le plus grand danger est que la crise le balaie de la scène et que, relativement jeune, il entre dans l'Histoire comme l'une des personnalités les plus détestées du pays. En démissionnant de son poste de Premier ministre, il veut à la fois assurer ses arrières (il garde la présidence du MSzP) et refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre.

Quelles sont les motivations de Gyurcsány ? Que le MSzP trouve quelqu'un qui serait soutenu par une majorité parlementaire et capable d'introduire les réformes douloureuses. La crise économique a tout bouleversé. C'est désormais une coupe de 1 000 milliards de forints (3,3 milliards d'euros) qui est nécessaire dans le budget hongrois. Un véritable massacre. Mais où trouver l'oiseau rare, celui qui sera accepté à la fois par le monde de la finance et par les partis de gauche et de droite ? L'unique espoir des socialistes est que cet homme n'existe pas et qu'on doive très vite revenir à la case départ.

Ce scénario ne peut être favorable qu'à Gyurcsány. Il garde une chance de pouvoir revêtir un jour le rôle d'un homme politique de gauche, un démocrate socialiste, féru de réformes. Il entrera dans l'Histoire comme celui qui a "merdé" une fois, certes, mais qui a essayé de réparer les dégâts.
András Mózer
Heti Világgazdaság

La question est aujourd'hui qui va récupérer la patate chaude et essayer de sauver le pays d'une faillite certaine?

à suivre....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   25.03.09 12:21

pipacs a écrit:
Nem szervezkednek Gyurcsány ellen, de sok az elégedetlen

"On ne complote pas contre Gyurcsàny, mais il y a trop de (personnes) mécontents!" No

Et maintenant on attend le résultat des élections de MSZP !

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   25.03.09 13:58

Very Happy merci Manu et Elöd pour la traduc, le gouvernement tchèque vient de tomber également et ce sont eux qui ont la présidence de l'Europe quelle époque!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 552
Age : 48
Localisation : St-Marcellin - France
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: rien ne va plus!   25.03.09 22:30

Dois-je avouer que je suis satisfait de la mise en minorité du gouvernement tchèque lors d'un vote de censure ?
Le 1er ministre tchèque est un frein dans cette Europe qui a un besoin urgent d'unité.
Malheureusement, il restera en place jusqu'à la fin de la présidence tchèque de l'U.E. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wwf.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rien ne va plus!   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
rien ne va plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut rien manger !
» Ph 5 sans rien faire ...
» BOYCOTT POUR L'OREAL (car ils ne valent rien) - ATTENTION LES IMAGES PEUVENT ETRE CHOQUANTES
» Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...
» recipient pour faire les marcotages aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Economie et actualités-
Sauter vers: