Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 concours littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: concours littéraire   05.02.09 23:23



Une découverte: Ce club culturel Alcyon, présidé par de nombreuses personalités du monde artistique et politique.
Arrow Le site de l'association

Alcyon est un club européen qui réunit des personnalités d’origine hongroise vivant à l’étranger et occupant d’éminentes fonctions dans l’économie, l’art, la musique et les lettres.

Le but d’Alcyon est d’entretenir des liens amicaux entre ses membres et de diffuser une meilleure connaissance de la Hongrie.

Alcyon se propose aussi d’aider les jeunes talents.

Article du "petit journal"

Le concours littéraire «La Hongrie et moi», lancé par l'association Alycon en janvier 2008, a amené de nombreux écrivains amateurs ou confirmés à faire partager leur vision et leur amour de la Hongrie

L'association Alycon, qui réunit des personnalités hongroises vivant à l'étranger, s'est donné pour vocation de promouvoir la culture de leur pays d'origine partout en Europe. Grâce à des activités et des débats artistiques ou scientifiques, le club Alycon propose notamment à ses membres d'échanger sur la richesse du paysage intellectuel et culturel hongrois. Ainsi, depuis sa fondation en 1989, le club a organisé un certain nombre d'événements et de débats culturels de grande envergure avec par exemple une série de discussions autour de la question «comment les Hongrois sont-ils perçus dans les différents pays d'Europe?». Elle a réuni successivement les ambassadeurs d'Autriche et de Pologne pour tenter d'apporter des réponses à ce vaste débat. Dans le domaine de la musique, de nombreux concerts organisés par le club ont également mis à l'honneur l'immense richesse musicale hongroise qui, grâce aux œuvres de Listz, Bartok ou Kodaly est mondialement appréciée. L'accueil des nouveaux membres au sein d'Alycon se fait par cooptation, il faut connaître une personne du club pour se faire recommander et ainsi pouvoir adhérer. Il est également possible de prendre part aux activités de l'association en tant qu'invité.

Franc succès pour le concours littéraire «La Hongrie et moi»
Lancé en début d'année 2008, ce concours avait, d'après Madame Fourrier qui en est l'organisatrice, pour objectif de «célébrer la Hongrie telle qu'elle avait pu toucher le cœur des concurrents, qui devaient exprimer leurs souvenirs et leurs émotions, par le biais de la langue française». Avec 137 candidats issus de 6 pays européens différents, le concours a obtenu un grand succès. La qualité des textes était également au rendez-vous, le jury composé de grands journalistes et écrivains a été unanime sur ce point. Il reste maintenant à publier ces textes qui, faute de publication ne seraient pas reconnus à leur juste valeur et tomberaient dans l'oubli. C'est pourquoi l'association appelle les amoureux de la littérature et de la Hongrie à souscrire à un ou plusieurs exemplaires de l'ouvrage. Pour cela, il suffit de remplir le bulletin d'inscription disponible sur le site Internet de l'association et de le renvoyer à Alycon accompagné d'un chèque. Vous pourrez alors profiter de la richesse de notre langue française rendant hommage à la belle Hongrie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
concours littéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit "Soirée littéraire" ?
» Nouvelle acquisition littéraire !
» Lexique littéraire
» Café Caplan à Guimaëc
» Nouvelle: L’arbre qui cache la forêt… (A méditer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Ouvrages et auteurs-
Sauter vers: