Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   22.01.09 15:35

Roseline
Variante : ROSELYNE

Fête : le 17 Janvier

Étymologie : Dérivé de Rose, Roseline a la même histoire étymologique complexe. Avant d'être considéré comme rattaché à la fleur, ce fut un
Excusez-moi pour le retard, je me rattrape... silent

17 janvier Roseline

Prénom germanique originellement masculin, formé de hrod, la gloire, et de lind, le serpent, animal protecteur dans les mythologies nordiques.

À partir du XVe siècle, cette origine païenne et un peu effrayante qui plaçait Roselinda, déformé en Roseline, sous la protection d'un " glorieux serpent " fut oubliée et Roseline passa pour mêler la rose et le lys.

Il se répandit dans de nombreux pays européens (France, Espagne, Italie, Angleterre) mais n'y connut jamais une grande diffusion. En France, de 1930 à 1960, il avait joui d'une certaine faveur mais, aujourd'hui, est devenu rare. Sainte Roseline fut, au XIVe siècle, la prieure d'un couvent de chartreuses, près d'Avignon. Ses austérités et ses extases mystiques lui valurent une grande réputation. On l'invoquait pour les enfants malades.


Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   23.01.09 13:33

23 janvier : Barnard

Je n'ai pas trouvé le nom "Barnard"... Sad Vous devez vous contenter de "Bernard", désolééééééeee !!! Mad

Donc :

Variante : BARNARD, BERNARDIN, BERNIE, BERNY

Étymologie : Ce prénom, d'origine germanique, est composé de bern = l'ours et de hard = courageux

(Pensez aux noms des villes, comme Berlin, Bern, Bernhägen, etc, vous en connaissez certaineement d'autres, vous aussi!) Smile
.
C'est sans doute une sorte de prénom totémique, référence à un clan ou à un peuple de l'ours. Comme le loup, l'aigle et bien d'autres animaux sauvages, l'ours était la représentation d'un dieu païen dont la protection était recherchée. Bernard fut, dans une grande partie de l'Europe, l'un des prénoms les plus courants du Moyen Âge.
Sa vogue dura en France jusqu'à la fin du XVIe siècle et plus tard encore dans les pays germaniques.
Il connut ensuite une longue période de semi-obscurité - allant même jusqu'à disparaître quasi complètement des pays anglo-saxons. Il ne revint à la mode qu'à partir de 1920 et, en France, figura pendant plus de vingt ans dans le palmarès des dix prénoms masculins les plus attribués.
Il est retombé très bas depuis et nul ne peut aujourd'hui prévoir le destin de " l'ours courageux ".

Au XIIe siècle, Bernard de Fontaine fut le fondateur de la grande abbaye de Clairvaux. Il joua un rôle politique important mais fut aussi un théologien de grande réputation et l'auteur de superbes poèmes religieux. Il mourut en 1153 et fut canonisé vingt ans seulement après sa mort

Bonne fête donc à tous les Bernard, même si officiellement leur prénoms sont fêter le 4 août! sunny

A demain, si vous le voulez bien...

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 0:29

24 Janvier : [color)red]François 'de Sale)[/color]

Étymologie :

Ce prénom, l'un des prénoms favoris des Français, se rattache, bien entendu, à l'ethnie franque, fondatrice de la France, dont les Français (on écrivait couramment les François, jusqu'au XVIIe siècle) sont les heureux habitants.

Si la signification étymologique du peuple franc est moins simple qu'on pourrait le penser (voir le prénom France), il est convenu, depuis le XIe siècle, qu'elle inclut l'adjectif bas latin francus, qualifiant l'homme libre.

Curieusement le prénom François se répandit d'abord en Italie, dans certaines régions en contact culturel et commercial avec la France. Il ne commença à être adopté en France qu'au XVe siècle et dès lors en moins d'un siècle devint l'un des prénoms les plus courants. Son succès, illustré par des rois, des saints, des écrivains (Rabelais), des musiciens (Couperin) des hommes d'Église (Fénelon), etc., le maintint pendant près de quatre siècles parmi les dix prénoms les plus attribués.

Il contribua aussi à le faire adopter (souvent sous d'autres graphies) dans de nombreux pays étrangers : Autriche, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, etc. Cet engouement si prolongé a commencé à faiblir au début du XXe siècle. Sa décrue continue aujourd'hui encore. Leur saint patron est sans doute la figure la plus remarquable, la plus fascinante de l'Église catholique.

Saint François de Sale :

Né en 1567 au château de Sales, près de Thorens (Haute Savoie) d'une famille de noblesse rurale, il est donc citoyen du duché de Savoie. François est envoyé à Paris pour faire ses études de droit. Il en profite pour suivre des cours de théologie. Licencié en droit, il va poursuivre sa formation à Padoue, où il passe brillamment son doctorat. Il s'inscrit au barreau de Chambéry comme avocat.

C'est l'époque où l'Église romaine, face au protestantisme et à la doctrine de la prédestination, reprend courage et se lance dans le grand mouvement de la Contre-Réforme. Après une crise religieuse personnelle, François décide de devenir prêtre. Il renonce à tous ses titres de noblesse, et à sa nomination comme sénateur du duché de Savoie.

Mgr Granier, l'évêque de Genève, réfugié à Annecy, lui confie l'évangélisation du Chablais, presque entièrement passé au calvinisme. François se rend à la forteresse des Allinges qui domine Thonon, et se lance avec ardeur dans la prédication. Il parcourt tout le territoire, à cheval, à pied dans la neige, parfois cerné par les loups ...

Il entreprend d'écrire des lettres personnelles aux gens qu'il ne peut atteindre. Puis il fait appel à l'imprimerie pour éditer des textes qu'il placarde dans les endroits publics et distribue sous les portes. . Ces publications périodiques imprimées sont considérées comme le premier " journal " catholique du monde, et c’est pourquoi François de Sales est le patron des journalistes. Furent ainsi publiés les "Méditations", les "Épîtres à Messieurs de Thonon", et les "Controverses". Et pour toucher les illettrés, il se met à prêcher sur les places, au milieu des marchés.

Sale ou propre, oyez, oyez, bonnes gens, la belle parole d'un athée... lol!

Bienheureux François de Sale, ayez une bonne fête! flower

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 0:54

Et puis maintenant, je vous demande pardon de m'excuser, mais mes deux petites jumelles de 14 mois, Lucile et Marina seront chez moi pendant trois jours...

Alors, n'attendez pas grande chose de ma part...

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas seule ici, sur le forum, pour la recherche des origines et des étymologies des prénoms...

Alors, bougez votre c... Embarassed

Et essayez de trouver sur google les prochains prénoms !

Sinon... chev

Et ma vengeance sera terrrrrriiiiibbbbble !!! affraid affraid affraid


Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 3:18

Je fais un effort quand-même... Very Happy

25 janvier : Conversion de Saint Paul

Origine latine, Paulus = petit. Smile


Né à Tarse, en Anatolie, vers l'an 9, Saül est un citoyen romain d'origine juive et de langue grecque. Il fait de solides études hébraïques.

Devenu rabbin, il enseigne les Écritures à Jérusalem. C'est l'époque où les disciples de Jésus commencent à prêcher la doctrine chrétienne.

Saül prend violemment parti contre eux.

Il approuve même la condamnation du diacre Étienne (pas le roi magyar, bien sûr, à ne pas confondre )! lol! et assiste à son martyre.

Il obtient du Sanhédrin, (qui c'est çui-là??) le tribunal juif qui siège au Temple, la mission de pourchasser les chrétiens de Syrie.

Mais sur le chemin de Damas, il est terrassé par une force surnaturelle. Une voix lui crie : «Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ?»

L'événement se déroule vers l'an 42, soit quelques années après la crucifixion du Christ, et l'Église a choisi de le commémorer le 25 janvier.

Saül se convertit peu après. Il prend le nom de Paul, traduction latine de Saül, (petit, NDP) pour se faire mieux accepter dans le monde gréco-romain.

Paul va effectuer au total trois grands voyages d'évangélisation en Asie mineure, en Grèce et jusqu'à Rome, multipliant partout les conversions.

En l'an 48, se tient à Jérusalem ce qu'il est convenu d'appeler le premier concile ou le concile des Apôtres. A cette occasion, Paul plaide avec succès l'abandon des rituels juifs comme la circoncision, au nom de l'universalité du message chrétien. [
En butte à l'hostilité des juifs, il est arrêté. Mais il fait valoir sa qualité de citoyen romain et ce statut privilégié lui vaut d'être jugé à Rome... et acquitté.

Il rencontre le martyre à Rome après quinze ans d'apostolat. Il est décapité et enseveli en un lieu où s'élève aujourd'hui la superbe basilique de Saint-Paul-hors-les-murs.

C'est à Paul que la religion chrétienne doit sa séparation d'avec le judaïsme et sa vocation à l'universalité. (Aïe il aurait pu faire mieux ! NDP)

Appelé l'Apôtre des «Gentils», c'est à dire des non-juifs, il est considéré comme le deuxième fondateur du christianisme, après le Christ lui-même.

Ses quatorze lettres ou épîtres sont un élément central du Nouveau Testament, aux côtés des Quatre Evangiles.

Les artistes représentent Paul comme un homme chauve et plutôt laid.

«Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en Jésus-Christ»
(épître aux Galates).

«Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien» (épître aux Corinthiens.

Bon, apparemment je commence à devenir bigote !



Alors, je m'arrête pour aujourd'hui ;

Mais à demain, si vous le voulez bien !


Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 4:44

Zut flûte et cie...
Je savais que j'ai oublié un nom, idiote que je suis !!! affraid

Ben voilà, je me rattrape une fois de plus, excusez-moi !!!! flower

Donc :

18 janvier : Prisca


Origine Prisca est un prénom latin.

Histoire : Prescilia est un diminutif de Prisca. Ce dernier est inspiré de l'adjectif latin priscus qui peut être interprété au sens de "antique".

Saint patron : Les Prisca sont honorées le 16 janvier.


Prénoms approchants : Prescilia, Prescilla, Prescillia, Priscilia, Priscilla, Priscille, Priscillia, Priscilliana, Prisque

Ben voilà, je crois que je suis "à jour", même si parfois j'ai fait ces fameux noms et dates en désordre... lol! pale

Veuillez m'en excuser, j'avais des "petits" problèmes d'ordre familial...

Ce qui ne veut pas dire que je vous aime moins, bien entendu !!!

Mille puszi

Elöd I love you

P.S. Ce nom, Priscilla ou Prisca, je l'aime particulièrement, va chercher, pourquoi??? confused

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 5:12

Comme je n'arrive pas à dormir, je prévois les prénoms à venir, malgré mon"avertissement" dans un post précédent... Wink

Soyez contents et taisez-vous ! (Une variation de "Sois belle, et tais-toi"!!!) lol! lol!


26 janvier : Paule

Origine : Ce prénom est un dérivé du prénom latin Paulus.

Histoire : Le prénom ancien Paulus signifie "petit".

Prenoms approchants :

Paola, Paoletta, Paolina, Paula, Paulette, Paulienne, Paulina, Pauline, Paulinska, Paulita, Pavla, Pavlia, Pavlina, Pavlinka

Saint patron : Nous fêtons les Paule le 26 janvier. (bon, ben il n'a rien dit de cette sainte... Smile
Ce qui ne m'étonne pas outre mesure... Figurez-vous, que ma feu belle-mère s'appellait Paule... affraid
Et ce n'était pas une sainte, dieu me voit, loin de là... Evil or Very Mad Une mégère, dieu aie son âme, si toutefois elle en avait une ! lol! (Dieu du ciel, comme je peux être méchante, c'est po bièèèèn, n'est-ce pas? scratch scratch

Les hypocrites disent que d'un mort on ne dit que du bien ou on ne dit rien !!!

Houhh, je deviens une langue de kurva, hein, Vivi et Kati???


Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Soussou
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 20:19

Elod, tu me fais tellement rire!!

occupe toi bien de tes petites pucinettes bbv bbv

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   24.01.09 22:33

Pourquoi n'y a-t'il qu'une seule baignoire au Paradis ?













c'est parce qu'il n'y a que St-François de sale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   28.01.09 18:12

27 Janvier : Angèle

Etymologie grecque : "agellos", messager

Mémoire facultative Sainte Angèle de Foligno
Sainte Angèle Merici
Formes dérivées du prénom:

Angèla
Angélina
Angélique
Angelouno
Angie

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Töhötöm
Admin
Admin


Nombre de messages : 665
Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   28.01.09 21:01

Dis voir Elöd .....

C'est Gildas ou Valere aujourd'hui (28 janvier) Shocked En fonction des calendriers, les prénoms sont différents.....


_________________
Töhötöm
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   29.01.09 13:28

Töhötöm a écrit:
Dis voir Elöd .....
C'est Gildas ou Valere aujourd'hui (28 janvier) Shocked

Ni l'un, ni l'autre, ma chère Töhötöm !

D'après mes deux calendriers et la TV mais aussi le google , aujourd'hui c'est St Thomas d'Aquin (d'Aquitain, disent d'autres...)

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   30.01.09 9:57

Donc, 28 janvier, Thomas d'Aquin

Origine (étymologie): araméen, Thomas = jumeau(x)

Naissance vers 1225 à Aquino

Décès 7 mars 1274 (environ 49 ans) à Abbaye de Fossanova (à ne pas confondre avec bossa-nova !) Very Happy

Nationalité Italienne

Vénéré à Toulouse (couvent des Jacobins)

Canonisation 1323 Avignon (France) par Jean XXII
Fête le 28 janvier (anciennement le 7 mars)

Saint patron des universités et des écoles


Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   30.01.09 10:12

29 janvier (v'là, Töhötöm!) Gildas

Origine celtique, "chevelure"

Gildas (ou Gweltaz) (29 janvier) : Gildas le Sage (ou Badonicus), né vers 510 (493) à Dumbarton, élève au monastère de Llancarvan, en Pays de Galles, prêtre en 518.
Il alla en pèlerinage à Rome en 525, puis vint s'installer dans la solitude d'abord sur les rives du Blavet, près de saint Bieuzy, puis dans l'île de Houat (canard en breton). En 560, Waroche, comte de Vannes, lui céda un terrain de la presqu'île de Rhuys où il fonda le monastère bénédictin de St-Gildas-de-Rhuys. Il délivra la presqu'île d'un dragon à qui il jeta une pelote de laine piqué d'aiguilles et qu'il noya en Hoaut et le Grand Mont. Le roi de Domnonée, Connomore, ayant tué Trifine, la fille de Waroch, il obtint par la prière la destruction de son château et la résurrection de Trifine. En 565, il alla prêcher en Irlande.

Il mourut à Houat en 570.
A sa demande, son corps fut abandonné à la mer sur un bateau, et vint s'échouer à Arzon (Eroest), à l'ouest de la presqu'île. Il fut transporté en 919 à Bourg-Dieu, au bord de l'Indre, où une église lui est dédiée, et repose aujourd'hui derrière l'autel de l'abbaye.
Auteur d'un ouvrage "Sur la ruine de la Bretagne".

Patron de Vannes.

Un peu long, ce récit, mais édifiant, non?? cheers


Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   31.01.09 20:16

30 janvier : Martine

Origine Martine est un prénom latin.

Histoire: Ce prénom est un dérivé de Mars, dieu de la fécondité et de la guerre chez les romains.

Sainte Martine fut une vierge (Ohh, la pauvre!) et une martyre du IIIe siècle. Son histoire est peu connue.
Prénoms approchants: Martina, Marzhina


Sainte Martine naquit à Rome de parents illustres.

Son père avait été trois fois consul (et alors??? Quel snobisme !)

Après sa mort, Martine vendit ses biens (tiens, pkoi vendit? Pkoi ne donna-t-elle pas?) et se consacra à des oeuvres de miséricorde.

L’empereur Alexandre persécutait les chrétiens.

Des gens occupés à rechercher les serviteurs de Jésus-Christ trouvèrent sainte Martine en prières dans une église et l’arrêtèrent.(aïe, c'est po juste!)
Comme elle ne fit aucune difficulté de les suivre, ils crurent avoir fait une conquête ; (oh, que non!) Wink mais, conduite à l’empereur, elle refusa de sacrifier aux idoles ; (Houhh, elle était têtue, celle-là, la bougre!) . En entrant dans le temple d'Apollon, Martine, s’armant du signe de la Croix, pria Jésus-Christ, et à l’instant il se fit un effroyable tremblement de terre qui renversa une partie du temple et brisa l’idole. (grrrrr...elle était forte, notre sainte Martine, non???)

L’empereur commanda qu’on frappât la vierge à coups de poings et qu’on l’écorchât avec des ongles de fer Ongles de fer??? Tiens, le SM existait déjà à cette époque... Qui l'eut cru? santa

Conduite de nouveau devant l’empereur, Martine refusa pour la seconde fois de sacrifier aux idoles ; Alexandre la fit attacher à quatre pieux et fouetter si cruellement et si longtemps que les bourreaux s’arrêtèrent de fatigue. Qu'est-ce que je vous ai dit??? Un pur sado-masochisme, avant l'heure !

Martine fut reconduite en prison, et on versa dans ses plaies de l’huile bouillante ; mais des Anges vinrent la fortifier et la consoler.

Le lendemain, la vierge fut conduite au temple de Diane que le démon quitta aussitôt avec des hurlements horribles, C'est le scénario d'un film d'horreur, apparemment, mais pour voir la suite, attendez-vous au pire ! en même temps la foudre renversait et brûlait une partie du temple avec ses prêtres.

L’empereur, effrayé, laissa Martine aux mains du président Justin qui la fit si cruellement déchirer avec des peignes de fer, qu’il la crut morte ; mais s’apercevant qu’il se trompait : "Martine, lui dit-il, ne veux-tu pas sacrifier aux dieux et te préserver des supplices qui te sont préparés ? - J’ai mon Seigneur Jésus-Christ qui me fortifie, et je ne sacrifierai pas à vos démons."
Le président, furieux, commanda de la reconduire en prison. Dites-moi... Ca commence à être un peu ennuyeux, non? L'histoire se répète...

L’empereur, informé de ce qui s’était passé, ordonna que Martine fût menée dans l’amphithéâtre afin d’y être exposée aux bêtes ; mais un lion, qu’on lâcha pour la dévorer, vint se coucher à ses pieds et lécha ses plaies.
Mais comme on le ramenait à son antre, il se jeta sur un conseiller d’Alexandre et le dévora. Bien fait pour lui !!!

Ramenée en sa prison, Martine fut encore une fois conduite au temple de Diane, et comme elle refusait toujours de sacrifier, on déchira de nouveau son pauvre corps dont on voyait tous les os. "Martine, lui dit un des bourreaux, reconnais Diane pour déesse, et tu seras délivrée.

- Je suis chrétienne et je confesse Jésus-Christ."

Sur ces paroles, on la jeta dans un grand feu préparé à l’avance, mais le vent et la pluie, qui survinrent à l’instant, dispersèrent le bûcher et brûlèrent les spectateurs. On retint la Sainte trois jours durant dans le temple, après toutefois qu’on lui eût fait couper les cheveux.

L’empereur la croyait magicienne et s’imaginait que sa force résidait dans sa chevelure. quel débil, c'ui-là!

Elle fut tout ce temps sans rien prendre, chantant continuellement les louanges de Dieu.[b](Pas mal pour un régime, hein?)[b]

Ne sachant plus que faire, Alexandre lui fit couper la tête. king

Le corps de Martine demeura plusieurs jours exposé sur la place publique, défendu par deux aigles qui restèrent jusqu’au moment où un nommé Ritorius put lui donner une honorable sépulture.

HAAAHHH... Enfin! No C'était long, boudiou! lol!

Elöd I love you

En cours, bassza meg!Smile

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   02.02.09 17:22

bein dis-donc, sacrée histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Soussou
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   02.02.09 19:57

bin dis donc,c a cest une histoire! (mais les commentaires sont biens plus interressants!)
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   07.02.09 23:37

Bon...Suspect



Sachez que j e n'avais pas d'internet pendant au moins 10 jours... Grrrrrrrrr...

Et ce n'est que mon ancien PC qui marche, au miracle, bondieu de bonsoir!!!Evil or Very Mad ^

Pour l'instant, je n'y comprends rien, mais je vais essayer de me connecter avec le nouveau, qui est apparemment une grosse merde, zute!Sad

A bientôt, j'espère,

Mîlle puszis

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   14.02.09 15:28

Salut, les copains, cheers

Je vous dois un milliers de noms, si ça vous intéresse toujours... Je me demande...
Vous êtes quand-même une bande de fainéant... Il n'y avait personne, en mon absence, qui aurait été capable, un tant soit peu, de continuer mon chef-d'oeuvre??? Grrrrrrrrrr Evil or Very Mad

Bon, ben voilà l'inventaire...

31 janvier Marcelle
1 février Ella
2 " Présantation (très joli nom, très à la mode ces jours-ci, hein??)
3 " Blaise
4 " Véronique (Quoi??? Que fait cette Vero??? Non, mais...)
5 " Agathe
6 " Gaston (sans son téléphon, bien sûr!)
7 " Eugénie (Elle nie quoi, Euge?? Ou pt'être que Eu est un génie?? Qui sait?) Wink
8 " Jacqueline (Dans mais souvenirs, c'étaient Loulou et Line, mais bon... les temps changent!)
9 " Apolline (tiens, encore une Line... Mais elle est un peu tsigane, au moins en Hu!Smile
10 " Arnaud (Coucou, mon coeur !)
11 " Félix (Viens, chaton !)
12 " Béatrice ( Kuku, soeurette !)
14 " Valentin-e (sans commentaire, ici... Attendez-vous au pire!!!


Donc, à tout à l'heure ou à bientôt

Elöd I love you

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   16.02.09 20:04

aujourd'hui 16 février ne serait-ce pas la saint Julianna sur le calendrier hongrois?? et Julienne sur le français??
Arrow Voici le calendrier hongrois des prénoms pour se faire une idée des correspondances....
Alors, chère Elöd aujourd'hui c'est ta fête


Je te laisse Elöd les commentaires sur ce prénom en tout cas....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Töhötöm
Admin
Admin


Nombre de messages : 665
Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   16.02.09 21:34

Malheureuse !!!!!! Si tu lui dis qu'elle est une sainte, nous risquons d'en baver pour le reste de l'année.

Tu imagines ? Lorsqu'elle va nous corriger nos fautes de hongrois, elle nous dira "oui je sais. Je suis une sainte".....

Ouhlala. Laughing

Bon ....Ben je te fais d'énormes puszi ma petite sainte pour ta fête (ben voui. Je suis plus grande qu'elle !)

_________________
Töhötöm
Revenir en haut Aller en bas
Árpád
Admin
Admin


Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : au nord du centre
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   16.02.09 22:01

Elöd une sainte ??? alors son auréole doit avoir bien ternie car j'ai jamais réussi a la voir.
Mais pas la peine d'être une sainte pour être d'une grande bonté et généreuse, n'est ce pas Juli !!!!!!!

_________________
Guns don't kill people, people kill people. chev
Revenir en haut Aller en bas
http://centaleasteurope.bbfr.net
Töhötöm
Admin
Admin


Nombre de messages : 665
Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   16.02.09 22:04

Si, si on peut la voir son auréole......Mais comme elle aime le confort ben elle a tendance à s'assoir dessus....

Laughing

(on va finir par ramasser des baffes si on continue de l'embêter...Ouille)

_________________
Töhötöm
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Utilisateur
Utilisateur


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   18.02.09 12:45

hé bein bonne fête Juju ! (en retard, spa grave !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Elöd
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 1444
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   21.02.09 20:43

Ôôôôôhh, mes cailles,


Merci, merci, köszönöm, szpasziba, danke schön, grazzia, gracie,thank you, kenavo, ev kharisto, multi bin…??? Etc…

Mais.. Je ne mérite pas tout ça!

En plus… Attendez un peu… Je ne suis pas une sainte, enfin pas encore, bien que Vatican, surtout le pape m’a déjà proposé au moins ma béatification…
J’étais obligée de la refuser, car j’ai déjà perdu une auréole, l’autre est trop sale, la troisième, comme dit Töhötöm, est sous ma moitié « non figurative« , et vu la largeur de cette dernière, il est assez incommode d’être assis dessus!
Mais vos souhaits pour ma fête m’ont fait une telle émotion, que la météo a parlé d’inondation locale!
Donc, Töhötöm, les corrections igen, les pofons (baffes) un peu plus tard, peut-être!

Pipacs, tu es un ange, et comme future sainte, je vais mettre toutes mes influences dans les hautes sphères pour que tu sois reconnue comme tel!

Elöd

_________________
Prüntyi, szeretlek !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!   Aujourd'hui à 11:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms du calendrier, dès aujourd'hui!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms pour mes futurs rats et quelques questions !
» Le calendrier 2011
» Regardez ce que j'ai trouve aujourd'hui chez Pharmaprix trop cute Mickey et Minnie
» Calendrier 2012 "A tout chien"
» Des p'tites idées de prénoms bretons pour votre poilu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Arts et Culture-
Sauter vers: