Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La fête est finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: La fête est finie   18.08.08 14:46



Alors qui y est allé cette année?
Pas moi malheureusement , ça sera pour l'année prochaine....

La 16e édition du Sziget festival a fermé ses portes. Comme à l'accoutumée le succès fut total pour le woodstock européen, tant sur scène que parmi les festivaliers toujours de plus en plus nombreux, avec en prime une visite surprise de Jack Lang !



Le record de fréquentation a été battu hier avec plus de 70.000 festivaliers sur l'île pour le dernier jour du festival. Comme les années précédentes et malgré cette énorme fréquentation, tout le monde est reparti ravi et prêt à revenir l'année prochaine.
En effet, malgré l'affluence, l'ambiance reste agréable grâce à un espace de 120 hectares permettant à tout à chacun d'y trouver sa place. L'aménagement du site y est aussi pour beaucoup, où chaque moment de la journée peut être consacré à différentes activités, à tel point que l'on peut venir au Sziget sans pour autant assister à l'un des 600 concerts prévus ! Mais n'exagérons pas, il serait dommage de ne pas profiter de la musique sous toutes ses formes et de croire que l'ambiance festival n'est pas au rendez-vous !
Mais c'est vrai que venir au Sziget peut être aussi l'occasion de profiter de spectacles de théâtre de rue, de danse concernant les arts. On peut aussi s'y instruire grâce aux nombreuses ONG présentes sur place.

Visite surprise
Il avait prévenu qu'il ferait une visite éclair. Jack Lang, l'ancien ministre français de la Culture et initiateur de la Fête de la musique s'est rendu vendredi dernier au Festival : "Je me suis décidé la veille et je ne regrette pas. Ce festival est un modèle de rencontres, de métissage et d'échanges". Il était accompagné de son épouse et de la femme du chanteur français Bertrand Cantat qui elle, est d'origine hongroise. C'est l'occasion de rappeler que cette année encore, les Français furent les plus nombreux étrangers à se rendre à Budapest grâce aux excellentes relations établies entre les organisateurs hongrois du Sziget et un ancien directeur de l'Institut français en Hongrie, Robert Lacombe.
Comme à l'accoutumée, le festival a réussi un subtil brassage entre les grosses pointures internationales comme Iron Maiden, Alanis Morissette et d'autres encore, et les jeunes talents prometteurs.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris que c'est le rendez-vous musical de l'année à ne pas manquer… à l'année prochaine !

C.V. (www.lepetitjournal.com - Budapest) lundi 18 août 2008


quelques "stars", (son mauvais, ça a dû être filmé avec un téléphone lol! )

REM


Republic, groupe rock hongrois


Alanis Morisette( qui a une mère hongroise)


Beshodrom, des habitués...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La fête est finie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» journée finie
» Taux humidité paille derrière chaux
» Volière enfin finie
» Le travail aux champs n'est pas fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Arts et Culture-
Sauter vers: