Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 musique des Balkans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: musique des Balkans   23.03.08 14:11


Si vous avez la chance d'être dans le coin Smile pour applaudire Arrow Norig et Beshodrom, entre autres
Arrow l'association Kumpania tzigane présentera plusieurs artistes également, A découvrir, en musique, les autres dates et lieux de leurs prestations

Kumpania Tzigane est une association qui a pour but la promotion et la diffusion des cultures tziganes, balkaniques et klezmer.
Nous sommes un groupe de musiciens , de plasticiens, de photographes, de graphiste et autres passionnés par ces cultures. Nous essayons d’avoir une identité forte en créant des événements uniques, à thème, tout au long de l’année.

Les deux grands festivals européens, Rio Loco et le Sziget festival (Hongrie) présentent en avant première de leurs deux éditions une soirée thématique explosive dédiée aux musiques des Balkans. Fougue tzigane, énergie survoltée des cuivres, mix gypsy ou klezmer hip-hop … Riche et variée, la programmation invite le public à une grande nuit festive ! Collectif hongrois, composé de huit musiciens virtuoses aux origines diverses, Besh-O-Drom combine musiques d’inspiration traditionnelle, electro funk, improvisations jazz surprenantes et sons venus du Moyen-Orient. Norig, quant à elle, chante l’âme des gitans de l’Europe de l’Est, nous invitant à un voyage enivrant sur les traces de la tradition tzigane. Enfin, Kumpania Beats mixera en after musiques traditionnelles d’Europe Centrale et sons modernes : gypsy dub, klezmer hip-hop, rom’n bass, ragga manouche…Entre tradition et modernisme la Kumpania électrisera le dancefloor avec une fusion de genres et de styles.


Toujours à Toulouse(comme déjà indiqué par Shafouinette Arrow ICI
Arrow En juin dans le cadre du festival Rio Loco, cette année pleins feux sur les Balkans, du 18 au 22 juin



Rio Loco invite les Balkans. De Budapest à Bucarest.

Festif et populaire, ce festival international des musiques du monde ouvre chaque année une fenêtre sur la création artistique d'un pays ou d'une région du monde avec concerts en plein air, spectacles jeune public, cinéma de minuit, arts visuels, gastronomie, artisanat dans un parc en bord de Garonne. Après avoir accueilli plus de 160 000 festivaliers en 2007 pour l'édition consacrée à l'Espagne, Rio Loco transportera les spectateurs au coeur de la fougue festive des Balkans. Voyage enivrant et fusion des genres, force du swing manouche, klezmer survolté, freejazz et fanfares tziganes, tarafs et musiques traditionnelles roumaines, bulgares


Durant tout le mois de juin, un vent balkanique soufflera sur Toulouse avec également à travers la ville des expositions, des concerts, de la danse, des lectures, des projections, des afters programmés dans une cinquantaine de lieux associés au festival.

Lieu : PRAIRIE DES FILTRES - Cours Dillon - 31 TOULOUSE
possibilité de prendre un Pass 5 jours : / pour l'Ile du Ramier
Le programme et le prix ne sont pas encore fixés apparemment....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
musique des Balkans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de la musique andalouse ESSAOUIRA
» Quelle musique pour ma présentation?
» Les chats et la musique
» modulation des jets d'eau par la musique
» musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Arts et Culture-
Sauter vers: