Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RROMANO THAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: RROMANO THAN   23.07.07 19:37

Je viens de découvrir cet artiste Eric Roux-Fontaine, qui fait partie de la grande famille du musicien Thierry titi Robin( que j'ai applaudi hier en festival, c'était génial!)
et j'aimerai vous présenter que les livres qu'il a publiés:

Depuis plus d'une dizaine d'années, Eric-Roux-Fontaine insère au cœur de son travail la question du nomadisme en tant que modalité d'expression et avatar de compréhension des mondes contemporains.

Photographe, peintre , réalisateur, auteur, plusieurs rencontres essentielles ont jalonné son parcours : tout d'abord avec l'écrivain Matteo Maximoff puis Rajko Djuric, poète, romancier, et figure politique rrom, mais surtout une rencontre avec le peuple rrom, sa culture, son histoire à travers le voyage. Qu'elle qu'en soit l'expression, Eric Roux-Fontaine envisage son regard comme une passerelle entre les cultures. Il collabore avec d'autres artistes qui s'inscrivent dans des réflexions similaires -sur scène avec Thierry Titi Robin pour un dialogue fraternel entre peinture et musique nourri et transcendé par la danse de Gulabi Sapera, gitane du Rajasthan. En compagnie des familles du voyage de la Roumanie à la France en passant par la Bosnie, la Pologne, l'Inde... tous ses itinéraires sont à la fois à l'origine et la matière de son travail.

Biographie "Amazon.fr"





Eric Roux-Fontaine nous invite à une ballade géopoétique en Rromano than, ce pays sans frontière où l'on arrive jamais. Un véritable voyage à travers le Voyage, à la rencontre d'une nation sans territoire. Ses Chroniques réelles d'un pays imaginaires sont d'abord affaire de proximité sensitive tissée au fil des années entre un artiste et le peuple rrom. Au fil du temps, des voyages, ils se sont liés comme le pigment. Autant de porosités partagées dont ce livre est devenu le point de convergence. Eric Roux-Fontaine dessine ainsi la cartographie suggestive d'une relation à une histoire, à une identité. La photographie se fait ici terrain d'accueil des incertitudes, des cultures, des paradoxes, des espoirs de ce peuple européen avant la lettre. Rromano than ne repose pas sur le sol, mais habite chaque âme en exil. Le langage d'Eric Roux-Fontaine est simple. Son message est complexe et riche. Et ses images restent.

Présentation de l'éditeur





Cet
artiste voyageur, est également parti sur les traces des premiers Tsiganes. Dans son carnet de voyage "un voyage aux sources gitanes", les dessins, photographies et textes d’Eric Roux-Fontaine répondent à des poèmes du célèbre musicien Titi Robin, et invitent le lecteur à une superbe promenade graphique, poétique et sensitive.
C'est au coeur du Rajasthan, dans le désert de Thar, qu'ils sont partis sur les traces des premiers Tsiganes.
Les auteurs nous transmettent leur amour de l’Inde, de sa musique et de sa culture sédentaire grâce à ce livre, compromis idéal entre le documentaire touristique et le carnet de route artistique.





Et pour nous faire partager son universArrow son site officiel




_________________
Revenir en haut Aller en bas
djilia
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : sud est france
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: RROMANO THAN   23.07.07 20:49

ah j'aime bien ce livre "romano than" je l'avais reçu en cadeau, eric roux-fontaine est un très grand connaisseur des roms sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
pipacs
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: RROMANO THAN   23.07.07 21:35

:tongue:Je crois que je m'en faire cadeau moi aussi, par contre le deuxième sur le voyage au Rajasthan, je pense qu'il est épuisé donc plus difficile à trouver. On peu se consoler en achetant le dvd "Jivula" de Titi Robin, illustré de très belles photos également ......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RROMANO THAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
RROMANO THAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Tziganes du monde-
Sauter vers: