olahus modérateur

Nombre de messages: 2381 Localisation: Bucarest, Roumanie Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision Mer 14 Fév 2007 - 14:31 | |
| | djilia a écrit: | au fait, à propos de Dracula, il parait que le richissime homme d'affaire russe Roman Abramovitch veut acheter le château de Dracula????? (je sais, c'est hors sujet...) |
ah, ma chere Djili, je vais devenir cannibale!
Combien de fois dois-je dire que le chateau de Bran n'etait PAS le chateau de Dracula? Peu importe si pour les touristes lambda il est presenté tel quel, vous n'etes pas des touristes lambda. Peu importe meme si la presse exploite cette connerie, les recherches historiques n'attestent aucunne presence de Vlad à Bran. Quant au vampire, il est placé par son auteur au Nord de la Transylvanie, au col de Bargau, contrairement à Bran, situé au sud. Bran n'est pas meme mentionné au roman.
(voir mon post sur la Route de Dracula)
Et si je pense à tous ces gens qui visitent Bran pour Dracula, en ignorant la vraie personalité du lieu, la reine Marie de Roumanie...

revenant au chateau de Bran , oui, j'ai lu quelque chose. Peu importe qui l'achete, car n'importe qui saura exploiter cette fausse connexion avec dracula, au prejudice de la vraie histoire du pays... Au prejudice également des gens du nord de la Transylvanie, le vrai lieu du fictif comte Dracula...
Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 22:35, édité 2 fois |
|
djilia Utilisateur

Nombre de messages: 640 Localisation: sud est france Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision Mer 14 Fév 2007 - 14:53 | |
| |
|
olahus modérateur

Nombre de messages: 2381 Localisation: Bucarest, Roumanie Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision Mer 14 Fév 2007 - 15:15 | |
| |
|
olahus modérateur

| Sujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision Dim 13 Mai 2007 - 1:19 | |
| Bah, Elod avait raison, peut-etre en tout cas, ça a pas marché pour l'Eurovision  . Merci pour vos points, les français, quand meme! Et je suis hereux que le prix va dans le "quartier", chez nos voisins serbes.  une belle mélodie, une voix exceptionelle et un look non-conformiste. Sans mentionner que ça va nous couter moins le deplacement -Belgrade est tout pres de la frontiere  _________________ --> MaghiaRomania: Tout sur les Hongrois de Roumanie.
|
|