Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision   Mer 14 Fév 2007 - 14:31

djilia a écrit:
au fait, à propos de Dracula, il parait que le richissime homme d'affaire russe Roman Abramovitch veut acheter le château de Dracula????? (je sais, c'est hors sujet...)sunny

ah, ma chere Djili, je vais devenir cannibale!

Combien de fois dois-je dire que le chateau de Bran n'etait PAS le chateau de Dracula? Peu importe si pour les touristes lambda il est presenté tel quel, vous n'etes pas des touristes lambda. Peu importe meme si la presse exploite cette connerie, les recherches historiques n'attestent aucunne presence de Vlad à Bran.
Quant au vampire, il est placé par son auteur au Nord de la Transylvanie, au col de Bargau, contrairement à Bran, situé au sud. Bran n'est pas meme mentionné au roman.

(voir mon post sur la Route de Dracula)

Et si je pense à tous ces gens qui visitent Bran pour Dracula, en ignorant la vraie personalité du lieu, la reine Marie de Roumanie...

revenant au chateau de Bran Wink , oui, j'ai lu quelque chose.
Peu importe qui l'achete, car n'importe qui saura exploiter cette fausse connexion avec dracula, au prejudice de la vraie histoire du pays...
Au prejudice également des gens du nord de la Transylvanie, le vrai lieu du fictif comte Dracula...

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
djilia
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision   Mer 14 Fév 2007 - 14:53

Sad Sad Sad Sad
j'espère que tu as la dent dure pour me manger!!!!! rabbit rabbit rabbit et un bon estomac pour me digérer affraid .... lol!

je me suis laissée allée à ce que j'ai lu :
"propriétaire de la forteresse de Bran, située dans les Carpates et supposée avoir abrité les agissements de Dracula, Dominic de Habsbourg s'apprêterait à vendre le château de ses ancêtres. Le milliardaire russe Roman Abramovitch est intéressé."

mea culpa, promis juré je ne ferai plus la confusion... sunny
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision   Mer 14 Fév 2007 - 15:15

djilia a écrit:
Sad Sad Sad Sad
j'espère que tu as la dent dure pour me manger!!!!! rabbit rabbit rabbit et un bon estomac pour me digérer affraid .... lol!

ca va etre difficile. Jugeant selon ta photo, on dirait que t'as plein d'energie. Je crains que tu ne danses pas dans mon estomac Wink
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision   Dim 13 Mai 2007 - 1:19

Bah, Elod avait raison, peut-etre

en tout cas, ça a pas marché pour l'Eurovision Sad . Merci pour vos points, les français, quand meme! Wink

Et je suis hereux que le prix va dans le "quartier", chez nos voisins serbes. cheers une belle mélodie, une voix exceptionelle et un look non-conformiste.
Sans mentionner que ça va nous couter moins le deplacement -Belgrade est tout pres de la frontiere Laughing

les roumains chantent en 6 langues(dont le FR) à Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2