Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Rabbins homosexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 10:34

Wink Wink Wink Cool Cool Cool Smile Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
faj
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 10:41

C'est pas la religion vécue par les croyants qui posent problème Neutral
C'est la "réaction" vis-à-vis des gens différents. C'est scandaleux de tout ramener à des différences de religion, de race, de langue et aussi d'orientation sexuelle. Pour cette raison, je me méfie des religieux, surtout ceux qui disent "défendre des valeurs", pour la raison suivante :

Je ne suis pas d'accord avec la décadence des moeurs. C'est la perte de la morale qu'il faut considérer ! Les règles ne sont qu'une méthode, le mariage est une méthode, alors qu'on peut être marié et infidèle, on peut être concubin et fidèle. Même chose pour les couples homos : vaut mieux un couple homo fidèle qu'un couple hétéro infidèle. La fidélité n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, mais les religieux ont toujours eu un discours simplificateur.

Faut pas confondre la méthode et l'objectif Exclamation

Les religions "monothéistes" sont nées dans un cadre désertique, où le mode de vie a toujours été plus "rude" que dans les villes. Il y a toujours eu plus de diversité, culturelle, dans les villes, et donc des gens aux moeurs différentes. Ca n'entraîne pas pour autant la "contamination", la décadence !
Il ne faut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Les Rois d'Occident, les Sultans ont aussi succombé aux tentations, au mensonge, aux meurtres, malgré leur attachement (parfois de surface) à la religion !

Quant aux Musulmans, Soussou, ils sont comme tout le monde, j'ai des amies turques en foulard, ça ne me gêne pas. Les intégristes, je n'ai pas à les éviter, c'est eux qui m'évitent lol!
http://www.youtube.com/fajarowicz
djilia
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 16:00

mamma mia mamma mia!!!! attention!!!! il ne faut pas tout mélanger....

Il faut faire attention quand on évoque les tendances religieuses ou politiques.....
ne pas confondre Islam et terrorisme, christianisme et inquisition, communisme et bolchevisme....mélons cela à la destruction de la planète et au sida (?) et voilà le grand danger qui nous guette d'avoir des élections présidentielles plus que noires…(d'où le terme "peste noire"?)
je m'explique : non, l'islam n'est pas une religion des terroristes donc je ne vois pas du tout pourquoi on parle de Ben Laden ou de l'Iran dans ce sujet : rien à voir.
non, le bolchevisme de l'urss stalienne ou la politique de mao n'est pas à confondre avec le communisme. ce sont deux mouvements distincts, pour les uns totalitarisme politique pour les autres idéologie politique et économique.
Quand à "l'invasion" chinoise, je ne l'ai personnelllement jamais "redoutée", même si elle est aujourd'hui économiquement (et non humainement) effective.

je suis parfaitement d'accord avec Olahus et Soussou : il y a une attitude en France à être intolérants avec les gens croyants. ce qui compte c'est de trouver son bonheur, la foi ne s'explique pas, elle est personnelle, unique. et ne doit en rien être assimilée à des extrémismes aux fins politiques et non religieuses.

sunny
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
faj
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 16:26

djilia a écrit:
Quand à "l'invasion" chinoise, je ne l'ai personnelllement jamais "redoutée", même si elle est aujourd'hui économiquement (et non humainement) effective.
Mon père est chinois. Tu insinues que je menace ce forum ? Evil or Very Mad
Ah, tu vois, Soussou, ce n'est pas toujours l'Islam qui fait peur

Rendez-vous dans une dizaine d'années, en direct de Pékin Suspect No affraid What a Face
djilia
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 17:01

si tu lis bien mon message tu trouveras la réponse, justement.
mais il n'est peut etre pas assez clair? alors si tel est le cas je suis moi aussi peinée qu'il ait été interprété de cette façon
sache que 4 nationnalités sont représentées dans mon couple (dont 2 d' Asie du sud-est!). alors je serai bien mal placée pour quelque discrimination que ce soit.
je pense que dorénavant, j'éviterai toute discussion de cet ordre, de peur d'être mal comprise. No Crying or Very sad
faj
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 17:10

djilia a écrit:
je pense que dorénavant, j'éviterai toute discussion de cet ordre, de peur d'être mal comprise. No Crying or Very sad
Mais non, je t'ai bien comprise Wink
Fallait me lire au second degré Rolling Eyes

Comme à Soussou, ça sert à quoi d'être sur ce forum pour s'éviter ? Nous sommes justement là pour dialoguer, échanger ... Faisons-nous confiance cheers
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 18:53

Je trouve ce sujet tres interessant, c'est d'aileurs pour ceci que j'ai cedé a la tentation et j'ai repondu.
mais...est ce bien un sujet pour "Art et culture"? Moi je le vois plutot sur la rubrique "Histoire"( vu l'evolution des discutions et l'evenement historique que represente cette decision) ou sur "Chez Laci".
Pas de probleme pour moi de le deplacer, mais, comme on est un forum démocratique, j'attends également l'opinion des autres: supérieurs hierarchiques Wink , collegues modos et co-forumeurs.

Mais, ne vous genez pas, ceci ne doit pas affecter votre dinamisme tout a fait extraordinaire sur notre forum, qui fait parfois trop de dodo. ko1
Elöd
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 18:56

Pas d'objection de ma part !

Elöd I love you

Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 18:57

Ca fait partie de la culture, enfin de la culture+tradition(s)
Soussou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 19:17

faj a écrit:
Comme à Soussou, ça sert à quoi d'être sur ce forum pour s'éviter ? Nous sommes justement là pour dialoguer, échanger ... Faisons-nous confiance

OUi cest vrai, cest ridicule... Mais parfois, les reactions sont pas forcement positifs... Il y a des styles de vie qui ne plaisent pas. Et si on se vante de cela, on nous dit "arretez ce proselitisme"... On peut se permettre de parler pendant des heures de bouteilles que lon a liquider ( lol! ) hier soir, mais si on dit "hier soir, je suis allee a la mosquee/eglise/temple/grotte/cabane au fond du jardin et jai prier pour Dieu/Allah/Machin/mon lapin etc..." on nous repondra souvent "oohhh mais arretez vos conneries un peu"

Mais ce petit debat (qui na aucun rapport avec les rabbins homosexuels) maura fait prendre une decision! Quand il y aura des nouveaux sur le forum, comme cadeaux de bienvenue, joffrira un verre de jus d'orange ou un the a la menthe (peut etre meme avec des baklavas!!!). Je ne prenais jamais part a ca, mais dorenavant, je mettrai mon grain de sel dans TOUT!! attention la chieuse va vous terroriser (tout comme ces chinois qui trainent partout! Wink )
lol!

euh sinon pour revenir aux rabbins homosexuels, euhhh. quel rapport avec la culture ou l'art?
je pesne que ca fait encore moins partie des traditions.. Ya pas un truc comme sujet d'actualite? ou debat???
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 19:56

Sleep

Dernière édition par An Alré le Sam 28 Aoû 2010 - 9:14, édité 1 fois
Soussou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 20:11

An Alré. une seule chose:

An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 21:14

Sleep

Dernière édition par An Alré le Sam 28 Aoû 2010 - 9:14, édité 1 fois
Soussou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 21:32

Bin j'aime BOKOU les chats!
Malheureusement, jai decouvert recemment que j'en suis allergique, que ma fille est asthmatique avec risque d'allergie aux chats egalement et mon mari naime pas la competition avec les poils.. Il en laisse suffisamment trainer...

Allez, Calin!

olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Lun 11 Déc 2006 - 21:49

Soussou a écrit:

OUi cest vrai, cest ridicule... Mais parfois, les reactions sont pas forcement positifs... Il y a des styles de vie qui ne plaisent pas. Et si on se vante de cela, on nous dit "arretez ce proselitisme"... On peut se permettre de parler pendant des heures de bouteilles que lon a liquider ( lol! ) hier soir, mais si on dit "hier soir, je suis allee a la mosquee/eglise/temple/grotte/cabane au fond du jardin et jai prier pour Dieu/Allah/Machin/mon lapin etc..." on nous repondra souvent "oohhh mais arretez vos conneries un peu"

Non, ceci ne se passe pas sur notre forum, heureuxement. S'il y a eu des soucis au debut, maintenant on peu parler sans probleme.
Sauf qu'il faut pas attendre de reponse quand on s'attaque a un tel sujet ou quand tu fais l'epreuve d'une orientation politique qui n'est pas celle de la majorité...Tu dis des choses qui derangent et...silence. Ce qui est bien plus civilisé que de me faire sauter au dessus, voire lincher, mais parfois j'aimerais que des petits debats naissent a partir de mes propos ou d'autres, des debats civilisés, bien sur.
Et celui ci est un debut

Rabbins homosexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant