|
|
| Auteur | Message |
|---|
faj Utilisateur

Nombre de messages: 346 Age: 39 Localisation: Brüksel Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Rabbins homosexuels Ven 8 Déc 2006 - 11:33 | |
| Une branche du judaïsme accepte les rabbins homosexuels
Les défenseurs des droits des homosexuels se réjouissaient de la décision d'une branche du judaïsme d'ouvrir l'accès au rabbinat aux gays et lesbiennes.
L'organe suprême du judaïsme, dit "conservateur", branche particulièrement représentée aux Etats-Unis, a adopté mercredi trois textes à tonalité pourtant quelque peu contradictoire: deux condamnant l'homosexualité et l'autre ouvrant la voie à la désignation de rabbins gays.
Rédigée de manière assez vague, la décision, prise à New York par l'Assemblée rabbinique du Comité sur la loi juive, laisse aux synagogues le choix de nommer des rabbins gays et lesbiennes, et autorise aussi, sans plus de précisions, la célébration d'unions homosexuelles sans toutefois aller jusqu'au mariage.
La décision a en tout cas largement divisé les 25 rabbins de l'Assemblée, 4 d'entre eux choisissant de démissionner, dont le rabbin Joel Roth, selon lequel la résolution va au-delà de l'autorité de l'organisme. Le Comité représente quelque 2 millions de juifs dans le monde. |
|
 | |
Elöd modérateur

Nombre de messages: 1444 Localisation: France Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Rabbins homosexuels Ven 8 Déc 2006 - 13:23 | |
| C'est une décision assez bizarre, car si ma mémoire est bonne, j'ai lu dans un ouvrage dont j'ai oublié le titre, que même pour les époux légitimes et hétéro, le seul but de l'acte sexuel est de procréer.... Mais que voulez-vous... Tempora mutantur et nos mutamur in illis! (Les temps changent, et nous changeons dans le (ou avec) le temps!) Elöd  _________________ Prüntyi, szeretlek !  |
|
 | |
faj Utilisateur

Nombre de messages: 346 Age: 39 Localisation: Brüksel Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Rabbins homosexuels Ven 8 Déc 2006 - 14:02 | |
| |
|
 | |
Elöd modérateur

Nombre de messages: 1444 Localisation: France Date d'inscription: 19/09/2005
 | |
 | |
faj Utilisateur

| Sujet: Re: Rabbins homosexuels Ven 8 Déc 2006 - 19:06 | |
| Ah non, pas d'amalgame Dieu aime les Païens Et puis, cela ne nous regarde pas  Dieu voit tout  |
|
 | |
djilia Utilisateur

Nombre de messages: 640 Localisation: sud est france Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Rabbins homosexuels Ven 8 Déc 2006 - 19:54 | |
| DIEU A DIT : "AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES." RIEN DE PLUS. LE RESTE EST DE L'INTERPRÉTATION CATHÉCHISTIQUE  |
|
 | |
Vinga Utilisateur

| |
 | |
Töhötöm Admin

Nombre de messages: 665 Localisation: Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 9:15 | |
| Ce comité semble avoir pris une décision très courageuse. Ce serait bien que d'autres prennent aussi une telle décision. Bien sûr ce n'est qu'un premier pas. Mais au moins cela permet d'ouvrir un peu les esprits. _________________ Töhötöm  |
|
 | |
An Alré Utilisateur

| Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 9:26 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 20:26, édité 1 fois |
|
 | |
Töhötöm Admin

Nombre de messages: 665 Localisation: Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 9:43 | |
| Pour la planète en ruine nous en sommes tous responsables. Et bien que sachant que nous allons vers une catastrophe, nous continuons d'utiliser des machines qui nous y mènent tout droit. Sans parler du confort que nous refusons tous de lacher. Pour la déchéance des moeurs j'ai un peu plus de mal à intégrer. Pour moi deux êtres qui s'aiment n'ont rien à voir avec une perversion quelconque. L'amour est ce qu'il y a de plus beau sur terre. Sans cet amour je n'aurai jamais eu mes 4 enfants. 3 d'entre eux sont nés "hors mariage". Et pourtant si je me réfère à des textes qui circulent je suis censée aller droit en enfer. Bien que n'étant pas convaincue par la nécessité d'être mariée pour aimer, je comprends que d'autres le souhaitent. Alors pourquoi le leur refuser ? _________________ Töhötöm  |
|
 | |
An Alré Utilisateur

| Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 12:15 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 20:26, édité 1 fois |
|
 | |
olahus modérateur

Nombre de messages: 2381 Localisation: Bucarest, Roumanie Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 12:28 | |
| An Alre, je n'ai pas d'opionon tres caire sur les homosexuels, donc je ne vais pas me prononcer sur le sujet. Mais je veux saluter ton courage d'exprimer une opinion bien differente des autres, et également la manque de réaction "politiquement correcte" des ceux qui ne sont pas d'accord, contrairement a d'autres forums. |
|
 | |
pipacs Admin

| |
 | |
An Alré Utilisateur

| Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 13:48 | |
| Merci Olahus  La tolérance a toujours été le moteur de mon existence. J'essaye toujours de respecter les opinions de chacun en ayant les miennes propres, mais sans les imposer à quiconque. Je ne dis pas que c'est facile, mais je ne conçois pas de vivre autrement. Tu parles des homosexuels, j'en ai toujours connu autour de moi. C'est leur choix, pas le mien ce qui n'empêche pas des relations amicales. J'aime la musique disco-funk  ( http://www.generationdiscofunk.com/v3/ ) et pourtant Mozart me ravit les oreilles; et bien souvent, tard le soir j'écoute radio C sur internet.  Pour faire court, je ne comprend pas trop les sectaires.  |
|
 | |
An Alré Utilisateur

| Sujet: Re: Rabbins homosexuels Sam 9 Déc 2006 - 14:00 | |
| Pipacs, la religion est l'opium du pauvre  |
|
 | |
|