Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise

AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur

MessageSujet: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   03.12.06 16:30

Je vous donne ici une recette que quelques membres de ce forum ont déjà goûté...
D'après leurs opinions, c'était excellent!

1 poulets de 1kg environ, 50 g de beurre et 50 g de saindoux, 2 petits pains (zsemle) 3 oeufs, dont 2 cuits, 2 petits oignons, 100 g de foie gras,(ou, à défaut, et c'est comme-ça que je fais souvent car moins cher, 150 g de foie de canard ou de poulet) 100 g de champignons de Paris, 50 g de lard fumé, sel, poivre, une cuillère de moka de marjolaine, de coriandre, du persil plat haché ou finement cissélé.

Pour faire la farce, coupez le lard et les oignons en petits dés et faites les rissoler jusqu'à ce qu'ils deviennent transparants.

Ajoutez le foie gras( ou d'autres foie) et assaisonnez avec le sel, le poivre, la marjolaine et la coriandre.

Faites un hachis avec les petits pains trempés préalablement dans le lait, et les oeufs cuits durs.

Malaxez le tout avec vos mimines.

Incorporez cette préparation à la première, refroidie.
Ajouter 1 oeuf entier cru.

Décollez la peau de la poitrine (et des cuisses,) sans la déchirer, si possible... Mettez la moitié de la farce ainsi obtenue sous la peau, en la tapotant doucement, puis remplissez le poulet avec le reste de la farce en recousant les ouvertures.

Faites rôtir à feu doux dans le four préchauffé pendant une heure (un peu moins, si vous avez acheté votre poulet au supermarché, un peu plus, si il vient de l'éléveur ou du marché.)

Servez avec de la purée de pomme de terre (on n'oublie pas d'y mettre un peu de noix de muscade (szerecsendio) rapée, hein ) ou du riz persillé.

Si vous voulez en faire un vrai plat hongrois, accompagnez le avec des concombres fermentés (kovàszos uborka), ou de la salade de choux (kàposztasalàta).

J'espère que je vous ai donné une bonne idée pour la prochaine fete familiale ou amicale!

Bon boulot et bon appétit

Szeretettel:

Elöd I love you

Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   03.12.06 17:00

Chère Elöd, quel bonheur cette recette, et tout d'un coup me voilà replongée dans mon enfance, qu'est ce que j'adorais la farce!

Chez nous on accompagnait ce poulet farcis avec du riz blanc et du chou rouge (façon hongroise bien sur) miam miam, j'en bave rien qu'au souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
pipacs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   03.12.06 17:11

Oh là encore l'effet Pavlov et "de la madeleine" combinés,
un plat économique que ma maman faisait souvent et pas seulement à l'occasion d'une fête et que nous adorions tous.
Merci pour la recette Elöd

Pipacs

Utilisateur

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   03.12.06 18:24

pipacs
Mamounette
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   04.12.06 2:29

Miam.... j'en bave d'avance (oui, je sais, c'est pas très... élégant, mais tant pis !) Merci. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise   

Poulet farci (Töltött csirke) à la hongroise
Page 1 sur 1